BIEN-ÊTRE

Baromètre Google+ : Ingress, Dell

16/11/2012 12:08 EST | Actualisé 16/01/2013 05:12 EST

Le 16 novembre au matin, les utilisateurs de Google+ commentent le lancement du jeu basé sur la réalité augmentée lancé par Google, ainsi que les mauvais résultats financiers de Dell. 

Google vient de lancer Ingress, un jeu en réalité augmentée à jouer en extérieur sous forme d'application mobile.

Ce jeu vient d'être dévoilé et n'est actuellement disponible qu'en version bêta fermée. Il faut demander une invitation sur : www.ingress.com pour pouvoir y jouer. Le but de ce jeu est mystérieux, une nouvelle énergie a été découverte sur terre, les joueurs doivent se rendre dans certains lieux dans le monde réel pour la glaner, dans des musées et des bibliothèques par exemple...

Tous les utilisateurs de téléphones tournant sous Android peuvent y jouer, partout dans le monde. Ils doivent faire les plein de "ressources" et se mesurer à d'autres joueurs alentours. Deux équipes existent dans le jeu, il faut choisir si on veut être un "éclairé" ("enlightened") ou faire partie de la "Résistance". Voici un teaser du jeu sur YouTube : //goo.gl/3jGHm. Il devrait bientôt être disponible gratuitement sur Google Play en version finale. 

Autre sujet qui anime la sphère technologique en ce vendredi, la firme Dell a annoncé un recul de 47% de son chiffre d'affaire du troisième trimestre. Elle l'impute au recul des ventes de PC, à une demande des grandes entreprises en berne, et au virage vers l'informatique mobile.

Tendances Google+ du 16 novembre à 10h00 GMT :   

01. #Ingress
02. #Israel
03. #FoodFriday
04. Dell  
05. South Korea