Pelé hospitalisé

Publication: Mis à jour:
Pelé. (Crédit photo: AFP)
Pelé. (Crédit photo: AFP)

La légende du soccer brésilien Pelé est hospitalisée à Sao Paulo.

Un porte-parole de l'hôpital Albert Einstein a confirmé la présence de Pelé dans l'établissement, mais il a spécifié « qu'à la demande de la famille, il ne pouvait pas donner plus de détails ».

Le flou persiste toujours quant à la nature du mal qui l'afflige.

Certains médias locaux rapportent que le Roi Pelé aurait été opéré à la hanche. Le quotidien Folha de Sao Paulo argue, de son côté, qu'il aurait plutôt subi une intervention chirurgicale à un fémur, citant une personne de l'entourage du patient.

Globo TV s'est même avancé davantage. Selon la chaîne brésilienne, Pelé obtiendrait son congé de l'hôpital mercredi. On ne connaît toutefois pas sa date d'admission.

Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, est considéré comme l'un des plus grands joueurs de soccer de tous les temps. Il a remporté trois Coupes du monde avec le Brésil en 1958, 1962 et 1970 et a inscrit 1281 buts dans toute sa carrière.

Au-delà de sa carrière sportive, couronnée des titres les plus prestigieux du soccer, Pelé a occupé le poste de ministre des Sports du Brésil entre 1995 et 1998, ainsi qu'ambassadeur de l'ONU et de l'UNESCO.

Dimanche dernier, l'Argentin Lionel Messi a dépassé son record de 75 buts en une saison, toutes ligues confondues. La légende, qui a soufflé 72 bougies en octobre, sera aussi l'ambassadeur international du Mondial 2014, organisé par le Brésil.