Huffpost Canada Quebec qc

M pour Montréal dévoile la programmation de sa 7e édition (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
Quelques artistes présents lors de la conférence. (Huffington Post Québec / Myriam Lefebvre)
Quelques artistes présents lors de la conférence. (Huffington Post Québec / Myriam Lefebvre)

M pour Montréal prendra d’assaut la métropole du 14 au 17 novembre prochain, avec une programmation qui en a dedans ! Au total, 16 scènes et 100 prestations y seront offertes, dont celles du groupe islandais de l’heure Of Monsters and Men, Cadence Weapon, Suuns, Plants and Animals et bien plus.

L’événement se découpe encore une fois en trois volets distincts ; la sélection officielle 2012, le volet professionnel ainsi que le festival, le «M FEST».

Sébastien Nasra, président et fondateur de M pour Montréal, a tenu à souligner tous les efforts fournis pour rencontrer la mission de l’organisme ; faire valoir le talent musical national à l’étranger. « Tout ça s’exprime dans une expertise qui s’est consolidée depuis maintenant presque 10 ans, spécifiquement en exportation de la musique. On a également un réseau international assez bien établi maintenant, ce qui nous permet de faire des activités à l’étranger et bien sûr notre grand rendez-vous annuel », affirmait-il avec fierté lors de la conférence de presse du dévoilement.

Le «M FEST»

Les amateurs de musique le savent, M pour Montréal est un week-end extrêmement chargé pour les oreilles. Un grand marathon de concerts en sol montréalais ! Quelques prestations avaient été dévoilées auparavant dont celle de Leif Vollebekk et Plants and Animals au Théâtre Corona le 16 novembre. À cela s’ajoute de nombreux concerts, dont ceux d’Elisapie Isaac, Suuns, Eight and a Half, Memoryhouse, Le Matos et Mistress Barbara.

On les a vu l’an dernier à pareille date, on les a vus également cet été lors du festival Osheaga… Le phénomène Of Monsters and Men reviendra à Montréal le samedi, 17 novembre. Leur venue annoncée déjà depuis quelques semaines, les billets pour ce concert ont été vendus en moins de 45 minutes. On peut s’attendre à tout un événement ! Par ailleurs, Cadence Weapon, Duchess Says et Paper Diamond se produiront aussi durant cette même soirée.

Sélection officielle et volet professionnel

M sur Montréal permet à des délégués internationaux de venir échanger sur le milieu de la musique, de par les différents ateliers-conférences proposés, mais aussi de venir jeter un œil à ce qui se fait chez nous, dénicher quelques artistes maison. Philippe B, Les Trois Accords, Koriass, Eight and a Half (membres de Broken Social Scene et The Stills) et Maïa Leia, pour ne nommer que ceux-là, prendront part aux vitrines officielles présentées à des partenaires d'ici et d'ailleurs, pour ainsi en exporter leur musique.

Pour tous les détails sur la programmation, cliquez ici.

Les billets des différents spectacles présentés à M pour Montréal seront mis en vente à compter du samedi 13 octobre, 13h sur le site Web officiel du festival.

EN PHOTOS:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

M pour Montréal 2012
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction