BIEN-ÊTRE

"Le Transporteur, la série" débarque début décembre sur M6

13/11/2012 04:26 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

La Six donnera le coup d'envoi de sa nouvelle série Le Transporteur, le 6 décembre prochain en première partie de soirée. Façonnée par Luc Besson, la nouveauté s'inspire de la trilogie qu'il a écrite et produite pour le cinéma.

L'acteur Chris Vance (Prison Break, Burn Notice) endossera le rôle principal de cette série, inspirée de la trilogie grand écran Le Transporteur. Le comédien se substituera à Jason Statham pour incarner à la télévision Franck Martin, un conducteur spécialisé dans les livraisons à haut risque.

Ancien agent des Forces spéciales, surentraîné à la conduite et au combat, le héros plutôt discret n'accorde sa confiance qu'à un cercle restreint. Parmi eux, l'inspecteur de police de Nice Tarconi, rôle que reprendra François Berléand, et son agent Carla (Andrea Osvart). La Française Delphine Chanéac se joint au casting dans la peau de Juliette Dubois, une femme mystérieuse et sexy qui en sait beaucoup trop sur les activités de Frank et son réseau.

Le Transporteur, la série se composera de douze épisodes, diffusés au rythme de deux par semaines. Calibré pour l'international, le drama trouvera sa place aux Etats-Unis sur Cinemax, chaîne spécialisée dans le cinéma du groupe câblé HBO.