Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Caisse populaire : Saint-Sauveur perd un point de service

Caisse populaire : Saint-Sauveur perd un point de service

La fermeture d'un point de service de la Caisse populaire Desjardins suscite du mécontentement dans le quartier Saint-Sauveur. D'ici la fin de l'année, seuls les guichets automatiques seront maintenus à la succursale située sur la rue Saint-Vallier Ouest.

La direction de la Caisse explique qu'une diminution de l'achalandage de moitié depuis un an à ce point de service est à l'origine de cette décision. La Caisse prévoit économiser plus de 300 000 $ par année grâce à cette fermeture.

Environ 2000 membres sont affiliés à ce point de service. Selon l'Association coopérative d'économie familiale de Québec (ACEF), au moins 200 personnes du quartier ne fréquentent aucune autre succursale de la Caisse populaire.

La porte-parole de l'ACEF, Hélène Hamel, affirme qu'il s'agit d'une décision prise aux dépens des plus démunis et des personnes âgées qui seront déstabilisés par ce changement majeur pour eux. « Ces personnes-là souvent ne sont pas des utilisateurs du guichet automatique », souligne Mme Hamel.

Selon elle, cette fermeture occasionne aussi des problèmes de transport pour les usagers qui se déplacent à pied. Le centre offrant les services au comptoir le plus près est situé à un kilomètre.

Le directeur général de la Caisse populaire Desjardins du centre-ville de Québec, Denis Laforest, affirme néanmoins qu'il ne s'agit pas d'une diminution de service. « C'est un point de contact avec la clientèle. Il n'y aura pas l'ensemble des services comme il y avait actuellement, mais on garde nos deux guichets automatiques », fait-il valoir.

Un employé de Desjardins sera sur place pendant quelques semaines pour aider les usagers à faire la transition et effectuer leur transaction au guichet automatique.

Le point de service de la Caisse populaire du centre-ville de Québec sur la rue Saint-Vallier doit fermer définitivement ses portes le 31 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.