NOUVELLES

Anne Hathaway « dévastée » par le tournage des <i>Misérables</i>

13/11/2012 11:28 EST | Actualisé 13/01/2013 05:12 EST

Anne Hathaway affirme que c'est son nouveau mari, Adam Schulman, qui lui a permis de survivre au tournage épuisant du film Les Misérables.

Dans cette adaptation britannique du classique de Victor Hugo, l'actrice américaine incarne Fantine, la mère célibataire de Cosette, dans une France des années 1830 secouée par l'instabilité politique. Après de nombreux déboires liés à son état, Fantine se voit obligée de se prostituer pour verser au couple Thénardier, auquel elle a confié sa fille, les sommes exorbitantes qu'il lui réclame.

Pour ce rôle de composition, la jeune femme de 30 ans a dû perdre 11 kilos et se couper les cheveux. Dans le numéro de décembre du magazine Vogue, elle raconte avoir quitté le plateau complètement « dévastée » sur le plan physique et émotif.

Heureusement, son amoureux s'est montré compréhensif et lui a fourni tout le soutien dont elle avait besoin pour se remettre.

Le couple s'est marié en septembre dernier à Big Sur, en Californie. Anne Hathaway avait participé à la création de la robe Valentino qu'elle portait pour ce grand jour. Elle a révélé que sa collaboration avec le célèbre couturier italien était un souvenir précieux.

Réalisé par le cinéaste britannique Tom Hooper, Les Misérables met également en vedette Hugh Jackman, Russell Crowe, Amanda Seyfried, Helena Bonham Carter et Sacha Baron Cohen.

Le film prendra l'affiche au Canada le 25 décembre.

La bande-annonce :

PLUS: