Huffpost Canada Quebec qc

Neptune Technologies: les dirigeants ont créé un fonds pour les victimes

Publication: Mis à jour:
NEPTUNE TECHNOLOGIES
Agence QMI

SHERBROOKE, Qc - Les dirigeants de Neptune Technologies et Bioressources de Sherbrooke ont fait le bilan de l'accident, lundi, en indiquant que peu de mots peuvent rendre compte de la douleur et de la tristesse ressenties.

De la violente explosion de jeudi dernier à Sherbrooke, il ne reste qu'un amas de tôle froissée et des amoncellements de résidus brûlés.

Le bilan s'élève à trois morts et 18 blessés. Les trois victimes sont Marc Couture, un opérateur âgé de 43 ans, du chef d'équipe Herman Guerrero, âgé de 44 ans, et de l'aide opérateur Abel Regalado Calderin, âgé de 30 ans.

Henri Harland, président et chef de la direction, promet de relever l'entreprise. Il a fait part de mesures déjà prises pour les employés et les familles des victimes, notamment en facilitant l'accès à l'information pour les assurances.

Un fonds d'aide a été mis en place, par l'entreprise, pour les familles endeuillées et celles des blessés. Ce fonds comprendra de l'aide psychologique, des ressources humaines et de l'aide financière.

Le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, a aussi annoncé que la Ville contribuera à la relance de Neptune Technologies. Il s'est aussi assuré de l'ouverture de la première ministre, Pauline Marois, pour soutenir l'entreprise.

«Nous ferons tout ce qui sera nécessaire pour aider ceux qui en ont besoin à traverser cette difficile épreuve», a indiqué M. Harland.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Explosion à Sherbrooke
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Neptune Provides Update on Incident at Its Production Plant

Third Person Dies After Explosion at Quebec Plant

Acasti Pharma Provides Update After Explosion at Neptune's Plant

Sherbrooke residents stream to Neptune blast site

NASDAQ Changes Trading Halt Status in Neptune Technologies and ...

Explosion At Neptune Technologies & Bioresources Facility In Sherbrooke ...

Burn victims from Eastern Townships explosions remain in critical condition

Incident at Neptune Technologies & Bioressources' facilities

Explosion at Neptune plant seriously injures 5