INSOLITE - Qui dit Noël, dit chocolats pour beaucoup de gourmands. En particulier avec les calendriers de l'Avent qui ne vont pas tarder à envahir les rayons de nos supermarchés. Mais pour ceux qui préfèrent les plaisirs plus corsés, Master of Malt a créé un calendrier contenant... du Whisky.

À la place d'ouvrir les petites fenêtres prédécoupées pour y découvrir chaque jour un petit chocolat, les acheteurs de ce calendrier -réservé aux adultes- trouveront une mignonnette de 3cL d'alcool écossais.

» Le Whisky Advent Calendar
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Et tout comme dans les calendriers vendus pour les plus jeunes, chaque jour offrira un cadeau différent. Masters of Malt garde secret les différents crus cachés dans le calendrier (ils ne voudraient pas gâcher la surprise!) mais révèle tout de même que parmi eux se trouve un Scotch vieux de 50 ans, qui vendu séparément coûte près de 440 euros (560 dollars) la bouteille.

Un luxe qui explique en partie le prix du calendrier qui s'élève tout de même à près de 190 euros (240 dollars). Pour environ 100 euros, l'entreprise propose aussi la version Gin avec le Ginvent Calendar.

Des calendriers à ouvrir avec modération (et plutôt le soir), bien sûr.

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  • Buvez de l'eau dès votre lever

    Placez un verre d'eau près de votre lit et buvez tout de suite en vous levant, avant même de boire du café ou du thé. Cela vous hydratera pour la journée. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jkonig/2168435597/" target="_hplink">JKönig</a></em>

  • Sirotez au bureau

    Gardez une bouteille réutilisable ou une tasse d'eau sur votre bureau. Quand elle est vide, allez la remplir de nouveau. Vous pouvez aussi vous fixer l'objectif de boire une grande bouteille d'eau minérale ou de source (1,5 l.) par jour. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/jcestnik/3889059326/" target="_hplink">jennypdx</a></em>

  • Emportez de l'eau avec vous

    Si vous ne travaillez pas dans un bureau, emmenez une bouteille d'eau partout avec vous. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/yourdon/4105822390/" target="_hplink">Ed Yourdon</a></em>

  • Buvez AVANT de manger

    Quand vous vous asseyez pour manger, ayez le réflexe de saisir votre verre d'eau tout de suite et d'en boire le plus possible. Selon une étude, boire deux verres d'eau AVANT les repas aiderait à perdre cinq livres sur environ douze semaines. <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/earlg/237204111/" target="_hplink">Earl</a></em>

  • Diluez vos jus

    Si vous ne pouvez absolument pas vous passer de jus, diluez-les dans de l'eau. Ainsi, vous garderez l'impression de boire un jus tout en buvant plus d'eau. Et choisissez un jus de fruits de qualité (100% jus de fruits). <em>Photo Flickr: <a href="http://www.flickr.com/photos/73981677@N00/5401688691/" target="_hplink">badoir</a></em>

  • Faites l'impasse sur le soda

    Évitez les sodas et leur sucre (ou leur substitut de sucre, qui ne fait que «tromper» votre corps) et buvez de l'eau à la place. Si vous ne pouvez vous passer de bulles, optez pour l'eau minérale gazeuse, qui fait digérer!

  • Donnez du goût à votre eau

    Vous n'arrivez pas à vous habituez au goùt «sans goût»? Utilisez un fruit frais (citron, pastèque...) ou un légume comme le concombre pour donner un délicieux goût à votre eau.

  • Suivez votre montant d'eau bue chaque jour

    Tout comme vous garderiez un carnet de ce que vous mangez, notez tout ce que vous buvez. Il y a même <a href="http://itunes.apple.com/us/app/waterlogged-drink-more-water/id352199775?mt=8" target="_hplink">une application</a> pour ça!

  • Vidéo (en anglais)