Alexandre Despatie poursuit sa convalescence après une deuxième opération

Publication: Mis à jour:
ALEXANDRE DESPATIE
PC

MONTRÉAL - Le plongeur Alexandre Despatie poursuit sa convalescence après avoir subi une deuxième intervention chirurgicale en moins d'un mois.

Déjà opéré au genou gauche le 24 octobre, Despatie s'est soumis à une autre intervention mineure, jeudi.

Selon le communiqué laconique émis pour annoncer la nouvelle, il se porte bien et il a regagné son domicile. Sa convalescence doit se poursuivre pour encore quelques semaines.

Après en avoir discuté avec son entraîneur et son médecin, Despatie avait pris la décision le mois dernier de se faire opérer au genou gauche pour régler un problème de bursite et tendinite chroniques.

«J'ai décidé de prendre un temps d'arrêt pour régler ce problème à mon genou qui persiste depuis plus d'un an, avait déclaré Despatie dans un précédent communiqué. À la suite de la chirurgie, une évaluation sera faite conjointement avec mon médecin et mon entraîneur pour déterminer le meilleur programme à suivre pour reprendre l'entraînement le plus rapidement possible. Je suis confiant d'avoir pris la bonne décision, qui me permettra de revenir à l'entraînement en santé.»

La prochaine saison de plongeon ne se mettra en branle qu'à la mi-février avec la présentation du Grand Prix de Madrid.

Despatie a déjà exprimé l'intention de poursuivre sa carrière pour au moins une autre saison avec la perspective de disputer les championnats du monde une autre fois avant la retraite. Ceux-ci auront lieu au mois de juillet prochain à Barcelone, là ou le plongeur de 27 ans a remporté un premier titre mondial en carrière en 2003.

Sur le web

Diver Alex Despatie out for several weeks to undergo knee surgery

Alexandre Despatie a subi une deuxième opération

Alexandre Despatie subira une opération au genou