Huffpost Canada Quebec qc

Vanessa Paradis parle d'un futur album produit par Benjamin Biolay et de son métier d'actrice

Publication: Mis à jour:
VANESSA PARADIS
Vanessa Paradis dans "L'arnacœur" | Universal

PEOPLE - Dans une interview au site américain The Daily Beast, l'ex-madame Johnny Deep parle aussi bien de ses projets musicaux que cinématographiques. Elle aborde aussi sa rupture mais de manière particulièrement évasive, de Café de Flore qui sort aux États-Unis le 9 novembre, ainsi que de son rapport au métier d'actrice.

La Française s'est expatriée à New York, le temps de tourner le troisième film de John Turturro, Fading Gigolo. L'acteur devenu réalisateur, a réussi à rassembler Woody Allen, Sharon Stones et Sofia Vergara pour servir sa comédie aux influences très Woody Alléniennes, soit les aventures de deux amis fauchés contraints de devenir gigolos. Le film sera le premier vrai rôle de l'actrice dans une comédie américaine. Et quand on lui demande pourquoi elle n'a pas sauté le pas plus tôt, la belle répond:

"C'est juste arrivé comme ça. Avec l'âge qui vient, je pense qu'il y a plus de rôles. Je n'ai pas décidé de jouer plus, mais beaucoup de rôles intéressants me sont proposés en ce moment. Depuis que j'ai eu 40 ans, je peux jouer plein de femmes différentes: la petite amie, la mère, ou la bonne copine. Quand vous êtes jeune actrice, tous les rôles se ressemblent et tournent autour de la jeune ingénue."

Autre projet, autre collaborateur:

En parallèle à ses débuts hollywoodiens, la star de L'Arnacœur continue sa carrière de chanteuse. Son cinquième opus, pour l'instant sans titre, sera produit par Benjamin Biolay, avec qui elle a déjà enregistré une chanson Profite, présente sur le disque de l'interprète lyonnais. L'album de Vanessa, lui, est loin d'être terminé. La chanteuse veut prendre son temps et l'enrichir de collaborations, on parle notamment d'un duo avec le groupe Cocoon.

À ce sujet Biolay a déclaré au magazine Têtu son admiration pour l'actrice: "C'est incroyable. Même si c'est une phrase un peu vulgaire, dans sa bouche, ça reste élégant. C'est dire la classe de cette fille! Elle aurait pu dire 'Allez tous vous faire enculer', il y aurait quand même écrit Chanel dessus!".

"C'est vraiment un ange, une des plus belles artistes avec qui j'ai travaillé. J'ai la chance de faire son prochain disque. Ça fait des années qu'on en parle."

Digérer Depp

Au Daily Beast, Paradis dit qu'elle ne veut pas parler de sa rupture et "vendre sa vie privée". Elle préfère raconter ses jeunes années sous les projecteurs:

"C'était fou de grandir devant les caméras et de parler aux gens quand vous n'êtes pas encore prête. J'ai aimé chanter, c'était incroyable et cruel à la fois. Lorsque vous avez 14 ans, vous n'êtes pas un être humain fini, c'est difficile de défendre vos idées face à la critique."

Justement pour se remémorer la carrière de Vanessa Paradis, découvrez sa filmographie: de ses débuts dans Noce Blanche en 1989 jusqu'à Café de Flore le dernier drame de Jean-Marc Vallée- dans le vidéorama ci-dessous:

Vanessa Paradis au cinéma
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

Vanessa Paradis méconnaissable pour son aventure américaine

Vanessa Paradis et Johnny Depp- retrouvailles secrètes à Paris

Vanessa Paradis et Romain Duris victimes collatérales de l'Ouragan ...

Avant Vanessa Paradis, Johnny Depp a brisé le cœur de Kate Moss

Vanessa Paradis – Benjamin Biolay dément leur relation

Vanessa Paradis On 'Café de Flore,' Her New Album, Johnny Depp & More

Life after Depp: Vanessa Paradis in moving film about mothering boy with Down ...

Life After Depp: Vanessa Paradis on Her New Movie, Café de Flore, and the ...

Vanessa Paradis' Gaunt Get-Up on “Fading Gigolo” Set

Vanessa Paradis is virtually unrecognisable in a wig and dowdy ensemble as ...

Johnny Depp is dating Amber Heard again