NOUVELLES

Revitalisation de la traverse de Lévis : la construction de la nouvelle gare débute au printemps

07/11/2012 11:15 EST | Actualisé 07/01/2013 05:12 EST

La Ville de Lévis a présenté ses projets pour le réaménagement du secteur de la traverse. La première phase des travaux, soit la construction de la nouvelle gare pour la Société des traversiers du Québec, sera entreprise au printemps.

Le réaménagement du quai Paquet, dont la durée des travaux est estimée à 2 ans et demi, débutera après la construction de la nouvelle gare.

La mairesse Danielle Roy-Marinelli assure que des moyens seront pris pour limiter les inconvénients. Elle indique que la Ville compte éventuellement améliorer les services dans ce secteur, dont le transport en commun.

« C'est une vieille partie de la ville, donc inévitablement, le transport en commun va faire en sorte qu'on va pouvoir avoir une fluidité de la circulation tout en ayant une bonne augmentation de l'achalandage », explique-t-elle.

Rappelons que le gouvernement du Québec investit 12 millions de dollars pour la construction de la nouvelle gare fluviale, dont la capacité d'accueil passera de 350 à 650 passagers. Des cases de stationnement et des postes de péage seront ajoutés. L'accès piétonnier sera facilité et une plate-forme sera aménagée au deuxième étage pour la tenue d'événements spéciaux.

Une fois complétée, la nouvelle gare fluviale accueillera les bureaux de la direction de la traverse Québec-Lévis présentement situés à Québec.

PLUS: