POLITIQUE
04/11/2012 03:48 EST | Actualisé 04/01/2013 05:12 EST

Gabriel Nadeau-Dubois fustige le gouvernement Marois

PC

De passage au Salon du livre de Rimouski dimanche, l'ex-coporte-parole de la défunte Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE), Gabriel Nadeau-Dubois s'en est pris au nouveau gouvernement péquiste.

Il a qualifié le gouvernement Marois de fausse alternative pour la jeunesse et a affirmé que le PQ ne représentait pas le changement.

Gabriel Nadeau-Dubois s'est dit particulièrement déçu de l'enthousiasme démontré par la première ministre à l'égard de l'exploitation pétrolière lors de son discours d'ouverture à l'Assemblée nationale. Pauline Marois a affirmé que son gouvernement était en faveur de l'exploitation pétrolière, mais en respectant les principes du développement durable.

Selon lui, cette profession de foi à l'endroit des carburants fossiles n'est pas digne d'un gouvernement du 21e siècle.

Pour M. Nadeau-Dubois, il n'est plus temps de poser des petits gestes, l'heure est à l'engagement total tellement les périls sont grands pour la planète.

Gabriel Nadeau-Dubois était invité au Salon du livre de Rimouski. Il est l'auteur de la postface du livre Le souffle de la jeunesse, ouvrage du collectif d'auteurEs du prix Bernard-Mergler.

INOLTRE SU HUFFPOST

#manifencours pour GND
GND condamné: vos réactions Twitter