NOUVELLES

Hamilton taquine Vettel

03/11/2012 08:26 EDT | Actualisé 03/01/2013 05:12 EST

Lewis Hamilton met de la pression sur Red Bull. Il a signé le meilleur temps de la dernière séance d'essais libres sur le circuit de Yas Marina, samedi.

Le champion du monde 2008, trois fois vainqueur cette saison, a bouclé son meilleur tour en 1 min 42 sec 130/1000 et devancé de 290 millièmes de seconde son compatriote Jenson Button, dans l'autre McLaren.

Les deux pilotes McLaren ont devancé la fragile Red Bull de l'Allemand Sebastian Vettel. Le meneur du championnat n'a bouclé que six tours dans les 4 dernières minutes de la séance en raison de problèmes de freins, mais il a quand même réussi le 3e temps, à 48 centièmes du temps de référence.

L'Australien Mark Webber, 3e en Inde, a bouclé 18 tours et placé sa Red Bull au 4e rang, devant l'Allemand Nico Hülkenberg (Force India) et le Français Romain Grosjean (Lotus).

L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), 2e à 13 points de Vettel avec trois courses à disputer, s'est contenté du 8e temps, derrière le Vénézuélien Pastor Maldonado (Williams), victorieux à Barcelone début mai.

Pour une deuxième nuit d'affilée, Ferrari a enfreint le réglement et a passé outre le couvre-feu (de 6 heures avant les séances de travail)pour travailler durant la nuit. Ce que la FIA a noté.

Rappelons que les équipes ont droit de faire des heures supplémentaires 4 fois par saison sans pénalité. C'était pour Ferrari la deuxième fois en deux jours.

PLUS: