NOUVELLES
02/11/2012 08:26 EDT | Actualisé 02/01/2013 05:12 EST

Baseball: les Yankees ne font pas d'offre qualificative au receveur Russell Martin

NEW YORK, États-Unis - Les Yankees de New York n'ont pas présenté d'offre qualificative au receveur Russell Martin, vendredi, ainsi qu'à neuf de ses coéquipiers.

Martin, qui empochait un salaire de 7,5 millions $US, a frappé pour une moyenne de ,211 avec 21 circuits et 50 points produits en 133 matchs cette saison.

Outre Martin, les lanceurs Mariano Rivera, Andy Pettitte, Freddy Garcia, Derek Lowe et Pedro Feliciano, les voltigeurs Raul Ibanez, Ichiro Suzuki et Andruw Jones ainsi que le troisième but Eric Chavez n'ont pas reçu d'offre.

Les Yankees ont cependant déposé des offres qualificatives de 13,3 millions $ aux artilleurs Hiroki Kuroda et Rafael Soriano, ainsi qu'au voltigeur de droite Nick Swisher.

Si l'un de ces trois joueurs s'entend néanmoins avec une autre équipe, les Yankees recevront alors un choix compensatoire lors de la prochaine séance de repêchage des Ligues majeures.

En vertu de la convention collective, les offres qualificatives remplacent les audiences en arbitrage salarial. Un joueur a désormais jusqu'au 9 novembre pour accepter l'offre de 13,3 millions $.

Soriano a choisi de ne pas se prévaloir de son option de 14 millions $ pour la prochaine saison, préférant voir son contrat être racheté moyennant 1,5 million $.