Recyclage dans la maison: Coca-Cola: cinq nouveaux trucs utiles pour usage domestique

Publication: Mis à jour:

Le Coca-Cola: une aide pour le compost
Une bouteille de Coca-Cola peut s'avérer pratique pour aider le processus de compostage: versez-en sur votre pile de compost: l'acidité de la boisson aidera à briser la matière organique tandis que le sucre donnera un coup de pouce aux micro-organismes du compost.

Une aide pour l'estomac
Une indigestion? Une petite gorgée de Coca-Cola vous aidera à roter... et à digérer. Les femmes enceintes qui ont la digestion lente ne jurent que par ça!

Une aide pour nettoyer la cuisine
Si vos comptoirs de cuisine, plaques électriques ou micro-ondes sont un peu graisseux suite à une session de cuisine, essayez de les nettoyer avec une éponge imbibée de Coca-Cola. Vous verrez, la graisse se dissolvera.

Une aide pour éloigner les insectes
Versez un peu de Coca-Cola dans un verre ou un fond de bouteille que vous poserez loin de votre barbecue. Le sucre de la boisson attirera les insectes, les éloignant de votre table.

Un nettoyant pour le coulis des tuiles
Si le coulis des tuiles de votre salle de bain a l'air un peu gris, essayez de le nettoyer avec du Coca-Cola. L'acidité du soda combinée avec la carbonation va dissoudre la saleté. Laissez agir quelques minutes, puis nettoyez votre sol comme d'habitude.

Sondage rapide

Avez-vous déjà essayé le Coke pour la maison?

VOTER

À lire aussi sur le HuffPost Québec

5 nouveaux usages pour recycler...
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

How to make Coca Cola BlaK (and Coke Vanilla)