Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois jeunes femmes meurent lors d'une fête d'Halloween à Madrid

Trois jeunes femmes meurent lors d'une fête d'Halloween à Madrid
People, most of them dressed with Halloween costumes, take part in the flash mob
AP
People, most of them dressed with Halloween costumes, take part in the flash mob

MADRID - Trois jeunes femmes sont mortes jeudi matin dans une fête d'Halloween à Madrid et deux autres se trouvaient dans un état critique, ont annoncé des responsables de la Protection civile dans la capitale espagnole.

«Nous ne croyons pas que cet incident soit le produit d'une bousculade, mais une enquête a été ouverte», a précisé un responsable de la Protection civile. Les jeunes femmes se trouvaient sur un lieu de passage près d'une cage d'escalier et pourraient avoir été écrasées après une chute, a-t-il expliqué.

Environ 40 membres de la Protection civile ont secouru jeudi matin cinq jeunes femmes, âgées de 18 à 25 ans, victimes d'un arrêt cardiaque. Après un massage cardiaque de 30 minutes, deux des femmes ont succombé à un arrêt cardiaque «visiblement provoqué par un traumatisme», a précisé la Protection civile.

Les trois autres jeunes femmes ont alors été transférées dans deux centres hospitaliers de la capitale espagnole, mais l'une d'entre elles est morte à son arrivée à l'hôpital. Les deux autres sont dans un état critique.

Cette fête d'Halloween avait lieu à la salle Arena de la Casa de Campo, dans la banlieue ouest de Madrid, connue pour organiser des fêtes de musique électronique réunissant des milliers de personnes. L'équipe de secours de l'événement a fait appel à la Protection civile après avoir été «débordée» vers 4 h du matin.

INOLTRE SU HUFFPOST

Costume de «pimp» pour enfants

Les pires costumes d'Halloween

Heidi Klum

Les stars en costumes d'Halloween

Le bébé sans-abri

Des costumes d'Halloween inappropriés pour les enfants

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.