POLITIQUE
31/10/2012 06:42 EDT | Actualisé 31/12/2012 05:12 EST

Denis Coderre choisit la mairie de Montréal (VIDÉO)

Le député libéral Denis Coderre a confirmé, mercredi midi, qu'il ne serait pas candidat à la direction du Parti libéral du Canada. Il restera en poste au moins jusqu'à l'élection du nouveau chef en avril 2013, et n'endossera pas de candidat à la direction.

Sera-t-il candidat à la mairie de Montréal? «J'ai dit c'est la chefferie ou la mairie, aujourd'hui je vous dis que ce n'est pas la chefferie», a-t-il répondu lors de son point de presse.

Denis Coderre répétait depuis plus d'un an qu'il se portera candidat soit au leadership du PLC, soit à la mairie de Montréal. Mais les sondages qui accordent la victoire au PLC avec Justin Trudeau à sa tête, comme celui du National Post mercredi matin, semble refroidir tous ses rivaux potentiels.

D'aucuns s'attendaient à ce qu'il annonce sa candidature à la mairie de Montréal lors de son traditionnel souper spaghetti du 9 novembre. Cependant, M. Coderre a indiqué qu'il ne prendrait pas de «décision finale» avant l'élection du nouveau chef du PLC, en avril.