DIVERTISSEMENT
28/10/2012 06:38 EDT | Actualisé 28/12/2012 05:12 EST

Le 34e gala de l'ADISQ a lieu dimanche soir, au Théâtre Saint-Denis

PC

Coeur de pirate, Lisa LeBlanc et Marie-Pierre Arthur mènent le bal en vue du 34e gala de l'ADISQ, qui aura lieu dimanche soir, au théâtre Saint-Denis.

Les trois artistes se disputeront notamment la prestigieuse statuette de l'interprète féminine de l'année, aux côtés d'Andrée Watters et d'Isabelle Boulay, qui est elle aussi l'une des favorites en vertu de ses cinq nominations.

Du côté masculin, les finalistes sont Gregory Charles, Maxime Landry, Éric Lapointe, Vincent Vallières et Fred Pellerin. Ce dernier a récolté quatre mises en nomination au total grâce à son album C'est un monde.

On retrouve de nombreux habitués dans la catégorie du groupe de l'année: Kaïn, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords, Mes Aïeux et Radio Radio courent tous la chance d'être couronnés.

Ces trois catégories, comme celle de la chanson de l'année, sont soumises au vote populaire.

Mentionnons qu'Ariane Moffatt, dont l'album MA avait été plutôt bien reçu par la critique, n'a décroché qu'une seule mention pour son travail d'auteure-compositrice-interprète. Son album bilingue est en compétition dans la catégorie du meilleur album anglophone.

Le gala sera animé par l'humoriste Louis-José Houde.


INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques finalistes au Gala de l'ADISQ 2012
Gala de l'ADISQ 2012