Stéphanie Bédard se prépare pour Robin des Bois

Publication: Mis à jour:
STEPHANIE BEDARD
Agence QMI

L’aventure Robin des Bois est bel et bien entamée pour Stéphanie Bédard. La chanteuse, qui a décroché le rôle de Marianne dans la production française chapeautée par Gilbert Coullier, se prépare fébrilement à jouer le rôle qui pourrait changer sa vie.

Déjà, la jeune femme a troqué sa chevelure rouge des derniers mois pour une longue tignasse brune, afin de correspondre physiquement à l’image que les créateurs de la comédie musicale se faisaient de leur Marianne. Stéphanie a aussi commencé à effectuer des allers-retours en France pour participer à l’enregistrement de l’album dérivé de la pièce et tourner des vidéoclips. Mais c’est véritablement en juin que l’épopée prendra son envol pour elle, alors que la Montréalaise devra plier bagages et s’établir en permanence en Europe, et ce, pour au moins un an.

« Je n’aurai même plus d’appartement ici, a souligné celle qui s’est faite connaître de l’autre côté de l’Atlantique grâce à son passage à l’émission The Voice, au printemps. Quand je vais partir, mon bloc-appartement se vendra en condos. Alors, moi, je vais entreposer mes choses et m’en aller là-bas. C’est peut-être symbolique, mais je n’aurai plus d’appartement! »

Peut-être au Québec

D’ici à ce que Robin des Bois ne prenne l’affiche (en septembre 2013 à Paris, pour quatre mois, puis en tournée partout en France), Stéphanie Bédard recevra diverses formations, allant de l’acrobatie à la danse et au jeu. Elle devra même apprendre à tirer des flèches. Aucune habileté ne sera négligée chez les interprètes du spectacle à grand déploiement, dont on espère évidemment faire un événement grandiose.

Enfin, pour le public d’ici qui aimerait applaudir Stéphanie dans la peau de Marianne, sachez qu’il n’est pas impossible que l’œuvre se transporte éventuellement en sol québécois.

« Il y a vraiment des pourparlers en ce moment, a indiqué l’ex-star académicienne. Il faut commencer par monter le show en premier, mais ça se pourrait fort bien. »

Outre Stéphanie Bédard, Robin des Bois mettra notamment en vedette Matt Pokora, Nico Lilliu et Caroline Da Costa. En juin, le metteur en scène Michel Laprise, le directeur de la distribution Bruno Berberès, le directeur artistique Roberto Ciurleo et la coproductrice Nicole Coullier s’étaient déplacés dans la métropole afin d’auditionner plusieurs voix féminines pour combler le rôle de Marianne. On apprenait finalement, le mois dernier, que c’est Stéphanie qui avait été choisie.

La jeune artiste sera aussi du prochain Show du Refuge, le 28 novembre, et côtoiera Mitsou, France D’Amour, Florence K, Nadja et DJ Abeille au cours de la tournée Clin d’œil Rock & Rose, au profit de la Fondation du cancer du sein du Québec, à compter de février. Elle se commet par ailleurs sur le plateau de Belle et Bum, à Télé-Québec, une semaine sur deux.

« Je suis vraiment chanceuse, a déclaré Stéphanie. Depuis un an et demi, deux ans, je n’ai que de beaux projets. Je ne vais jamais travailler à reculons! »

Sur le web

Le 22e Show du Refuge le 28 novembre

Six filles sur la route

Spécial «Rock & Rose»

Robin des Bois : Les dates de la tournée 2014

Robin des Bois, la comédie musicale : Interview vidéo de Nyco Lilliu ...