BIEN-ÊTRE

Allergies et intolérances: des conseils pour les gens intolérants au lactose (PHOTOS)

04/10/2012 10:52 EDT | Actualisé 26/12/2012 05:12 EST
Alamy

Il semble que les gens qui souffrent d’intolérance au lactose ne soient pas obligés d’abandonner complètement les produits laitiers, explique nlm.nih.gov, qui rapporte des observations de l’Academy of Nutrition and Dietetics.

Même boire du lait pourrait devenir une possibilité, ce qui a de quoi surprendre. Voici ce que conseillent les experts de l’Académie, pour ceux qui souhaitent retrouver quelques plaisirs laitiers.

D’abord, on suggère de consommer de très petites doses de produits qui contiennent du lactose. Si la personne tolère l’ingestion du produit, elle peut tenter d’augmenter la portion lors de l’essai suivant.

Il serait préférable de choisir des produits faits de lait entier, qui aident à ralentir le processus digestif de l’organisme. On conseille aussi d’essayer les yogourts et le beurre qui contiennent des cultures «actives». Ces dernières peuvent aider à mieux digérer le lactose pour une personne intolérante.

Les experts rappellent que les personnes qui décident de rayer complètement les produits laitiers de leur alimentation se doivent d’ingérer d’autres aliments riches en calcium, nécessaire au bon fonctionnement du corps humain, comme les légumes verts (foncés) et les pains et céréales fortifiés.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quinze allergies bizarres dont vous n'avez probablement jamais entendu parler