(Relaxnews) - Une étude britannique de l'Université de Warwick a montré que plus les sujets consommaient des fruits et légumes, plus ils étaient heureux.

Pour leur étude, les scientifiques britanniques et ceux du Dartmouth College américain ont analysé les habitudes alimentaires de 80.000 Anglais et ont noté que leur bien-être culminait à sept portions par jour.

Il est vrai que la consommation de produits frais est très limitée au Royaume-Uni, les chercheurs ont noté qu'un quart de la population en mangeait à peine une portion (voire moins) au quotidien, pendant qu'un dixième des Anglais consommerait sept portions par jour. Une portion représente environ 80g.

Les résultats complets de cette étude paraîtront dans la prochaine édition de Social Indicators Research.

Par ailleurs, des recherches publiées dans le British Medical Journal ont montré que la consommation de légumes verts peut considérablement réduire le risque de développer du diabète de type 2, le diabète sucré.

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  • L'eau

    L'eau est une partie intégrale du corps, ce qui aide à garder une bonne hydratation et le sentiment d'éveil. N'oubliez pas de commencer la journée avec 500 ml d'eau. Après huit heures de sommeil, le corps a besoin de se réhydrater. De plus, nous parions que nous n'aurez pas besoin d'autant de café avec ce coup de pouce!

  • Les amandes

    Quand elles sont mangées nature - sans sel - les amandes s'avèrent une collation santé riche en lipides et protéines qui aident à balancer les taux de sucre dans le sang. Une once (environ 23 amandes) pourrait diminuer le risque de maladies cardiovasculaires.

  • Le quinoa

    Une nourriture riche en glucides et protéines. Le quinoa s'avère être un grain bourratif et énergisant jusqu'au prochain repas. Essayez-le avec des raisins, des amandes ou de la cannelle au déjeuner ou incorporez le quinoa avec votre salade préférée!

  • Le chocolat noir

    Oubliez le café et prenez une barre de chocolat noir! Une excellente source de fer et de magnésium si elle contient plus de 70% de cacao.

  • Les bananes

    Riche en potassium et en vitamine B, les bananes aident à ralentir la digestion et stabilise les taux de sucre dans le sang.

  • Les flocons d'avoine

    Remplacez vos céréales régulières par des flocons d'avoine, qui vous aident à garder votre énergie tout au long de la journée. En plus, c'est une excellente source de vitamine B, de fer et de magnésium.

  • Le saumon

    Le saumon est bourré d'oméga 3, ce qui aide à la production d'énergie et au bon fonctionnement du cerveau. Sushis ce soir?

  • Le curry

    Souvent utilisé dans des mets asiatiques et des Caraïbes, le curry augmente les réserves d'énergie avec ses antioxydants, tout en normalisant les niveaux de sucre dans le sang et régularisant la circulation du sang.

  • La noix de coco

    Les huiles que l'on retrouve dans la noix de coco se transforment en énergie rapidement et efficacement. Décidément, une option plus santé que le café!

  • Les lentilles

    Les lentilles et pois chiches stabilisent les niveaux de sucre dans le sang et aident à prévenir une baisse d'énergie au milieu de l'après-midi.

  • Les oeufs

    Riches en fer et en protéines pour aider à passer à travers la journée. Sa vitamine B stimulera votre cerveau à coup sûr!

  • Les grains entiers

    Le blé, l'avoine et le riz brun, parmi tant d'autres, contiennent des glucides complexes pour vous soutenir pendant une journée de travail.

  • Les agrumes

    Malade? Mangez une orange! Les agrumes, tels que les citrons et limes, regorgent de vitamine C et renforcent le système immunitaire.

  • Le yogourt grec

    Les yogourts de toutes sortes contiennent des probiotiques, la clé d'une bonne digestion. Ils aident le système immunitaire, en plus!

  • Le chou frisé

    Le chou frisé est un super-aliment. Avec ses vitamines et minéraux, il aident à créer de l'énergie, en plus d'être une bonne source de calcium.

  • Le thé au gingembre

    Oubliez le café, prenez un thé. Au gingembre, il est plein d'antioxydants et de nutriments qui aident à passer au travers un long après-midi.


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  • 1. Identifiez vos sources de stress

    Les sources de stress peuvent venir de l'intérieur (sentiments), de l'extérieur (personnes toxiques dans l'entourage), d'événements sur lesquels on n'a pas forcément le contrôle (relations, famille) ou de comportements que l'on peut modifier (consommation excessive d'alcool, de tabac, de drogue, etc.).

  • 2. Prenez des pauses

    Maintenant que vous savez à quoi vous avez affaire, il est plus facile d'agir afin de briser le cercle vicieux. Éloignez-vous en allant marcher un peu à l'extérieur par exemple. Si vous ne pouvez pas, levez-vous pour chercher un verre d'eau ou allez tout simplement aux toilettes pour vous calmer.

  • 3. Changez votre façon de voir

    Essayez d'être réaliste et changez vos pensées négatives en pensées positives. Commencez par vous interroger sur vos commentaires: vous avez renversé du café sur votre bureau? Au moins le café n'a pas atteint l'ordinateur. Votre banque vous a fermé les portes au nez? Au moins vous aurez une excuse pour marcher et prendre l'air frais le jour suivant. Bref, relativisez!

  • 4. Faites bouger votre corps

    Que ce soit de l'exercice, de la méditation, de la danse ou encore de dormir plus d'heures par nuit, c'est le moment de changer vos (mauvaises) habitudes. Il est prouvé que faire un peu d'exercice, par exemple, contribue à réduire les hormones du stress. Quant à la méditation ou toute activité mentale positive, elle utilise l'esprit pour relaxer le corps.

  • 5. Équilibrez votre agenda en vous accordant des pauses

    Se donner du temps afin de se remettre de situations stressantes est une des clés pour recharger ses batteries. Par exemple, si vous avez un emploi dans les ventes, débranchez votre téléphone une fois arrivé(e) chez vous. Si vous êtes coincé(e) dans un travail de bureau ennuyant à mourir, prenez un livre ou faites un casse-tête à la maison.