Première bande-annonce de «Iron Man 3» avec Robert Downey Jr plus sombre (VIDÉOS)

Publication: Mis à jour:

CINÉMA - Iron Man ne s'en remet pas. Après avoir sauvé le monde lors des deux volets précédents de ses aventures, après avoir empêché la destruction de l'humanité et en équipe s'il vous plaît dans The Avengers, Tony Stark, le golden boy derrière l'armure du superhéros semble en avoir gros sur la patate. Marvel a dévoilé mardi 23 octobre la première bande-annonce d'Iron Man 3 -visible ci-dessus.

Un ton beaucoup plus sombre et gris que ce à quoi nous avait habitués le sémillant Robert Downey Jr., Tony Stark n'est plus le super-héros orgueilleux et dragueur que l'on connaissait. Le millionnaire philanthrope ne roule plus des mécaniques et apparaît sensiblement affaibli.

La bande-annonce montre surtout des images de destruction, de la sublime villa du playboy, rasée par un essaim d'hélicoptères, aux armures du superhéros en passant par son moral. "Ce film repose beaucoup sur le parcours de personnages retournant dans certaines zones d'ombres pour des raisons différentes", confiait Kevin Feige producteur et président de Marvel Studios à Entertainment Weekly

"Parmi les protagonistes, d'autres attendaient dans l'ombre de pouvoir sortir à la lumière pour la première fois. Tony lui, se retrouve à nouveau plongé dans l'obscurité. Et je ne parle pas seulement du point de vue émotionnel, je veux dire qu'il évite vraiment les projecteurs contrairement à avant. Et plusieurs éléments qui passaient leur temps à tirer les ficelles au second plan vont se révéler."

Aux côtés de Pepper Potts -sa compagne incarnée par Gwyneth Paltrow- Stark a des problèmes de sommeil. Il raconte que les rares fois où il parvient à dormir sont des nuits agitées de cauchemars. Cauchemar probablement occupé par la figure du Mandarin (Ben Kingsley) qui s'annonce comme l'ennemi numéro 1 d'Iron Man et dont la voix résonne dans ce trailer:

"Certains me traitent de terroriste, je préfère me concevoir comme un professeur. Première leçon: les héros n'existent pas."

mandarin

L'action de Iron Man 3 semble se dérouler juste après les Avengers. Une tentative d'invasion de New York n'y était évitée que par l'action conjuguée de superhéros et un sacrifice de Stark. Parmi les nouveaux personnages et super-méchants qui croiseront le fer avec lui, les spectateurs découvriront:

  • Iron Patriot: Même costume qu'Iron Man à quelques couleurs près, dans l'univers Marvel, Iron Patriot n'est autre que Norman Osborn, ennemi personnel de Spider-Man aussi connu pour endosser les habits du Bouffon vert. Dans les comics, Osborn récupère les anciennes armures de Stark et, tout en se repentant publiquement, forme sa propre équipe, les Dark Avengers. Difficile de savoir ce que le troisième volet des aventures d'Iron Man nous réserve. Il est peu probable, pour des questions de licence partagée, qu'Osborn soit derrière l'armure du Patriot.
  • Aldrich Killian: Guy Pearce incarnerait le scientifique qui apparaît dans le comics Extremis de Warren Ellis publié en 2005. Le Dr. Killian est notamment à l'origine de la fuite du virus du même nom. Son apparition devrait être l'affaire de quelques secondes néanmoins.
  • Le Mandarin: Dans les comics, le Mandarin est un ancien magistrat chinois qui parvient, grâce à dix bagues extraterrestres, à accumuler un pouvoir et une connaissance capables de satisfaire ses ambitions de conquête mondiale. Problème, il se heurte régulièrement à Tony Stark. Il est ici interprété par Ben Kingsley (Slevin, La Jeune fille et la mort, Oliver Twist...)

Iron Man 3, réalisé par Shane Black avec dans les rôles principaux Robert Downey Jr., Gwyneth Paltrow, Don Cheadle, Rebecca Hall, Guy Pearce et Ben Kingsley sortira en France, le premier mai 2013.

Découvrez dans le diaporama ci-dessous plusieurs images de Robert Downey Jr. et de sa nouvelle armure ainsi que les futurs bébés de Marvel:

Iron Man, son armure, son combat
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Découvrez dans le diaporama ci-dessous, l'évolution de la ligue des Avengers:

L'évolution des Avengers
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Sur le web

IRON MAN 3: Nos réactions face à la première bande-annonce - par ...

Iron Man 3 Official Trailer HD (2013) Bande Annonce VF - YouTube

Iron Man 3 : La bande-annonce est très prometteuse - Volume

Iron Man 3

Iron Man 3 - film 2013 - AlloCiné

Iron Man 3 - Film - Actu Ciné – Films, Bandes Annonces, Blockbuster

Iron man 3 (2013) – Comic-Con – bande-annonce Teaser - Vidéo ...

[News] IRON MAN 3 : la bande-annonce ! : JournalDuGeek

Iron Man 3 : une bande annonce pour bientôt

Iron Man 3 Bande Annonce « Tuxboard

VIDEO - Iron Man 3 la première bande-annonce promet un chef d'oeuvre

"Iron Man 3" : le teaser de la bande-annonce… [VIDEO]

Iron man 3 : le teaser de la bande-annonce

Iron Man 3 : la bande-annonce !

Iron Man 3 : un court teaser avant la bande-annonce

"Iron Man 3" : premier teaser !

VIDEO - Iron Man 3 : un deuxième teaser encore plus court

Iron Man 3 : le teaser débloqué par les fans, avant la bande-annonce !

Iron Man 3 : un teaser de 17 secondes

« Iron Man 3 » : un premier teaser avant la bande-annonce