NOUVELLES
22/10/2012 12:04 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

USA: une fillette de 10 ans encourt 23 ans de prison pour homicide

Alamy

SKOWHEGAN, États-Unis - Une petite fille de 10 ans devait faire lundi sa première apparition devant le tribunal de district de l'État du Maine, dans le nord-est des États-Unis. Elle est la plus jeune personne accusée d'homicide depuis les années 1980.

La fillette est accusée d'homicide involontaire sur un bébé de trois mois, Brooklyn Foss-Greenaway. La mère de la petite fille était chargée de garder le nourrisson dans la nuit du 7 au 8 juillet à Fairfield. D'après les autorités, elle avait appelé la police le matin pour déclarer que le bébé ne respirait plus.

Le bébé, qui était agité selon certaines sources, dormait dans un lit-parapluie se trouvant dans la chambre de la fillette, a raconté la mère du nourrisson, Nicole Greenaway.

L'État n'a pas communiqué sur les causes de la mort du bébé mais d'après Nicole Greenaway, son bébé aurait avalé des médicaments et aurait été asphyxié.

Le département de la santé et des services sociaux du Maine, qui est venu chercher la jeune suspecte chez elle, a accusé la nounou d'avoir laissé le bébé seul dans la chambre avec la petite fille. Dans une lettre, un travailleur social affirme que la fillette souffre d'un trouble comportemental, qui la rend inapte à s'occuper d'un bébé.

L'État du Maine a décidé de ne pas juger la fillette comme une adulte. Si elle est coupable, en tant que mineure, elle encourt une peine maximale de 23 ans de prison.