La télévision et les enfants: des outils pour mieux surveiller la télé que vos enfants regardent (SONDAGE)

Publication: Mis à jour:
ENFANT TELEVISION
Des outils pour mieux surveiller la télé que vos enfants regardent. | Alamy

Selon l’organisme TV Parental Guidelines Monitoring Board, 72 % des parents établissent des règles avec leur enfant à propos de la télévision. Peu importe votre stratégie, il est toujours utile de se rappeler certains principes de base.

« Chaque rentrée scolaire, de nouveaux défis se posent par rapport à la télé. C’est donc le temps idéal pour se pencher à nouveau sur la question », a indiqué Jim Duke, le directeur de l’organisme en question, selon Parents Magazine.

La télé 101 pour les parents : Prenez connaissance des outils de contrôle parental, qui sont habituellement fournis par votre câblodistributeur. Ceux-ci vous permettront de bloquer des émissions que vos enfants ne devraient pas regarder.

Les catégories d’âge : La lettre G indique que l’émission ou le film peut être vu par les publics de tous âges. PG indique plutôt qu’une supervision parentale est suggérée. M indique que l’émission ou le film ne s’adresse qu’aux adultes.

Communiquer vos règles : Si votre enfant passe beaucoup de temps ailleurs qu’à la maison, par exemple chez des membres de la famille ou des amis, il est important de dire aux adultes responsables ce que celui-ci peut et ne peut pas regarder.

Établir des limites claires : Les enfants doivent être au courant de ce qui est acceptable et ce qui ne l’est pas, tant en termes de durée de visionnement que de type d’émission.

Sondage rapide

Combien de temps passent vos enfants devant la télévision?

VOTER

Sur le web

"La télévision gêne le développement de l'enfant de moins de 3 ans ...

Trop de télé nuit gravement aux enfants | Psychologies.com

L'exposition précoce à la télévision a des effets négatifs et durables ...

L'enfant et la télévision - aufeminin

Les enfants passent trop d'heures devant des écrans