BIEN-ÊTRE

"Paranormal Activity" : un 5e volet et une déclinaison hispanique en route

22/10/2012 01:13 EDT | Actualisé 22/12/2012 05:12 EST

Paramount envisagerait d'apporter un cinquième chapitre à sa saga d'épouvante pour Halloween 2013, avance Deadline.com. Un spin-off destiné au public hispanique se prépare pour le printemps prochain.

Le quatrième volet à peine sorti, Paranormal Activity se dirigerait vers un cinquième film dont l'arrivée surviendrait en octobre 2013. Aucun détail n'a été apporté par Deadline.com sur le casting et l'identité du réalisateur.

Le dérivé hispanique possède en revanche un metteur en scène, Christopher Landon. Le fils de Michael Landon, héros de La Petite maison dans la prairie, s'est fait connaître dans la profession en signant le scénario de Paranoïak (Disturbia), thriller de D.J. Caruso. Attendue pour le printemps 2013, cette déclinaison latine sera tournée partiellement en espagnol avec une distribution hispanique qui incarnera des personnages différents de ceux de la saga.

Film indépendant à petit budget qui a fait sensation en 2009, Paranormal Activity s'est transformé depuis en série lucrative. Avec un budget total de 8M$, les quatre premiers volets ont pour le moment rapporté 576M$ à travers le monde. Déjà en tête du box-office international, le 4e opus sortira le 31 octobre prochain en France.