Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

TLMEP: Jean Cournoyer se dit pour la gratuité scolaire et enflamme la twittosphère (TWITTER)

Jean Cournoyer pour la gratuité scolaire
PC

Après que Lino Zambito ait fait une apparition fort remarquée à l'émission Tout le monde en parle, Jean Cournoyer a enflammé les médias sociaux en se disant pour la fermeture de la centrale Gentilly-2 et pour la gratuité scolaire.

Se décrivant comme le «Léo Bureau-Blouin» de son époque quand il était étudiant, M. Cournoyer a raconté des anecdotes cocasses à propos de ses années comme ministre libéral dans les années 70. Il a notamment reçu un sac d'amiante sur la tête avant la déposition d'un projet de loi sur la pension des travailleurs souffrant d'amiantose.

Aussitôt, les internautes ont lancé des remarques sur ses années passées au Parti libéral du Québec. Parmi les plus retweetés, notons Gabriel Nadeau-Dubois, Josée Legault, Guy A. Lepage (évidemment) et Option nationale.

Le fou du roi Dany Turcotte, de son côté, s'est permis une blague sur le fait que M. Cournoyer avait des tendances péquistes.

Rappelons que l'homme politique avait fait ses premières armes dans le parti Union nationale, à la fin des années 60.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.