Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Six policiers afghans tués par des pairs

Six policiers afghans tués par des pairs

Six policiers afghans ont été tués dans une attaque menée par un policier et un cuisinier de la police en coordination avec des insurgés, dans le sud de l'Afghanistan, a soutenu le gouverneur de la province du Helmand dans un communiqué, samedi.

Les agresseurs ont empoisonné deux policiers à l'intérieur d'un poste de contrôle du district de Gereshk, alors que des hommes armés attaquaient les lieux de l'extérieur, tuant les quatre policiers restant, a déclaré Ahmad Zirak, porte-parole du gouvernement de la province. Les assaillants ont fui en moto avec des armes et des munitions, selon le communiqué.

Le policier a été capturé alors qu'il tentait de fuir. Le cuisinier était toujours en fuite, a ajouté Ahmad Zirak.

Récemment, le nombre d'attaques internes au sein des troupes de la coalition a augmenté. Cette année, au moins 52 soldats étrangers, dont la moitié d'Américains, ont été tués dans ce type d'attaques. À la fin août, au moins 53 membres de forces de sécurité afghanes ont été tués dans des attaques internes selon des statistiques militaires américaines obtenues par l'agence Associated Press.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.