OTTAWA - La jeune Hélène Campbell, qui a subi une double greffe des poumons, se rétablit bien de son opération, sauf pour un léger problème de circulation sanguine.

La femme de 21 ans, originaire d'Ottawa, a écrit sur son blogue que ses globules rouges ne parviennent pas à faire circuler l'oxygène dans son corps correctement et ce, bien que ses poumons produisent une quantité suffisante d'oxygène.

Dans un commentaire écrit jeudi dernier, elle a précisé que les médecins soupçonnaient que le problème soit causé par ses reins. Elle a alors écrit sur le réseau Twitter que ses reins avaient besoin «d'encouragement» et a appelé la Twittosphère à «remonter le moral de ses organes».

Mme Campbell a ajouté que son rétablissement se passait somme toute bien et que ses poumons n'avaient pas été infectés ou rejetés par son corps, une situation assez fréquente après les greffes.

Elle a assuré qu'elle se reposait et qu'elle buvait beaucoup d'eau et de jus, en plus de s'entraîner tous les jours pour renforcer ses muscles.

Depuis qu'elle a lancé l'appel d'encouragement jeudi, Mme Campbell a été envahie par les appuis de la population.

«Allez les reins, allez!», a écrit un utilisateur de Twitter.

«Allez les reins, au travail», a lancé un autre.

Également sur son blogue, Mme Campbell a annoncé qu'elle avait commencé, depuis son retour à Ottawa en juillet, à écrire un livre sur sa greffe.

«L'écriture d'un livre, c'est une expérience nouvelle pour moi et ça représente de nouveaux défis», a-t-elle écrit.

«Je promets de faire de mon mieux pour écrire une histoire qui témoignera de ma reconnaissance.»

Hélène Campbell a reçu ses nouveaux poumons le 6 avril dernier dans un hôpital de Toronto. Elle a utilisé les médias sociaux pour faire valoir la cause du don d'organe, notamment en mettant en ligne des vidéos sur le site de partage YouTube qui ont fait le tour du globe.

Son combat a été fort remarqué, si bien qu'elle a attiré le soutien de célébrités comme le chanteur canadien Justin Bieber et l'animatrice de la télévision américaine Ellen DeGeneres. Son compte Twitter réunit plus de 16 000 abonnés.

Nos collègues du Huffington Post Canada ont compilé pour la jeune femme quelques gazoullis pour lui donner courage...

VOYEZ LES MESSAGES ICI:

Loading Slideshow...