NOUVELLES

Une attaque contre une base militaire fait 26 morts au Yémen

19/10/2012 06:09 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Un attentat à la voiture piégée contre une base militaire dans le sud du Yémen a fait au moins 26 morts, dont 13 soldats et 13 membres présumés d'Al-Qaïda, selon des sources médicales et militaires.

Deux militants vêtus d'uniformes de l'armée sont entrés avec une voiture bourrée d'explosifs dans un camp de la Brigade 115 à Chaqra, à 35 km de Zinjibar, chef-lieu de la province Abyane. Ils ont fait sauter le véhicule, tuant 10 soldats et en blessant 15 autres, a affirmé un responsable militaire.

Les kamikazes avaient réussi à passer plusieurs points de contrôle de l'armée dans la province où au moins sept membres présumés d'Al-Qaïda sont morts la veille dans un raid aérien.

D'autres insurgés sont venus les rejoindre dans l'enceinte de la base, provoquant des affrontements qui ont causé la mort de 11 assaillants et de 3 soldats.

« Les deux kamikazes portaient des uniformes militaires et leur voiture possédait une plaque minéralogique de l'armée. Ils n'ont donc pas éveillé de soupçons », a déclaré un soldat blessé.

Le véhicule militaire qu'occupaient les assaillants avait été saisi en 2011 avec du matériel de l'armée quand plusieurs localités de la province d'Abyane étaient sous le contrôle du réseau terroriste. Une importante offensive menée en juin a permis à l'armée de reprendre ces villes.

PLUS: