BIEN-ÊTRE

Steven Spielberg et Tom Hanks en route pour un 3e "Band of Brothers"

19/10/2012 11:52 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

La mini-série sur la deuxième guerre mondiale, produite par Steven Spielberg et Tom Hanks, s'enrichira d'un troisième chapitre centré sur la bataille aérienne dans le Pacifique.

Relayée par Telerama.fr, la nouvelle émane directement du président de HBO, de passage cette semaine à Paris. La chaîne a diffusé aux Etats-Unis les deux premiers volets Band of Brothers et The Pacific.

Selon les premières informations dévoilées par Michael Lombardo, Steven Spielberg et Tom Hanks auraient choisi de rester sur le front asiatique pour cette troisième salve. Après l'infanterie parachutée en Europe et des marines dans la jungle de l'île Guadalcanal, l'armée aérienne deviendrait la vedette de ce futur volet.

Diffusé en 2011 sur HBO et l'année suivante sur France 2, Band of Brothers (ou Frères d'armes) réunissait au casting Damian Lewis (Homeland), Donnie Wahlberg (Blue Bloods), Michael Fassbender (Prometheus), Colin Hanks (Mad Men), Simon Pegg (Mission impossible), David Schwimmer (Friends) et Tom Hardy (The Dark Knight Rises).

La mini-série avait été saluée par cinq Emmy Awards et un Golden Globe. Une performance battue le 29 août 2010 par son pendant asiatique, The Pacific, qui a raflé huit Emmy Awards dont celui de la meilleure mini-série. 

Le président de HBO a par ailleurs profité de sa rencontre parisienne avec la presse pour annoncer un partenariat avec le réalisateur David Fincher qui débouchera sur une série ou un téléfilm.