NOUVELLES

Les Raptors victorieux, des partisans comblés

19/10/2012 10:18 EDT | Actualisé 19/12/2012 05:12 EST

Le message était clair. La NBA à Montréal, une fois c'est bien, mais plus souvent, ce serait mieux.

Les Raptors de Toronto ont remporté un duel offensif contre les Knicks de New York 107 à 88, lors de l'escale montréalaise de la NBA à Montréal, vendredi. Ce n'est toutefois pas le match qui a retenu l'attention, mais plutôt les partisans enflammés.

Ils étaient plus de 22 000 amateurs à s'entasser dans le Centre Bell pour l'occasion, et pour la seconde fois en trois ans, la salle était comble pour assister au spectacle. Des bancs ont même été ajoutés au parterre. Une réception spectaculaire pour la grande visite de la ligue professionnelle de basketball.

La NBA tâte le pouls des amateurs canadiens en présentant des matchs hors-concours dans diverses villes à l'occasion. Et la réponse semble assez favorable jusqu'à présent.

Belle prestation des Raptors

Sur le parquet du Centre Bell, la formation torontoise a offert une prestation inspirée au grand bonheur des amateurs canadiens. Andrea Bargnani a inscrit 20 points pour guider les siens à la victoire.

Avec ce gain, Toronto présente une fiche impressionnante de quatre victoires contre une seule défaite en matchs préparatoires. C'était une première défaite en trois rencontres pour les Knicks.

L'an dernier, dans une saison de 66 parties amputée par un lock-out, les Raptors n'étaient pas parvenus à se qualifier pour les séries éliminatoires en raison d'une décevante fiche de 23-43.

De son côté, New York avait atteint le grand tournoi du printemps grâce à la révélation Jeremy Lin entre autres.

Lin a d'ailleurs quitté les New-Yorkais durant la saison morte. Il porte maintenant les couleurs des Rockets de Houston.

PLUS: