MONTRÉAL - Une nouvelle attaque incendiaire s'est produite à Montréal, cette fois en fin de nuit, vendredi, dans un établissement du boulevard Saint-Laurent.

L'établissement visé est situé entre les rues de Castelnau et Molière, dans le quartier Villeray. Les dommages causés n'ont été que mineurs grâce à l'intervention rapide des pompiers.

Aucune description de suspect n'est encore connue. Les enquêteurs de la police tenteront de savoir s'il y a des caméras de surveillance dans le secteur et si elles ont pu capter des images pouvant leur être utiles.

Un peu plus tôt dans la nuit, un incendie a éclaté dans une remise située derrière des magasins de la rue Sainte-Catherine Est, près de la rue Papineau. Plusieurs pompiers ont dû intervenir pour neutraliser les flammes mais en fin de nuit, la police n'avait pas encore été saisie de ce dossier.

Ces sinistres constituent unt suite de la série d'incendies suspects ayant éclaté à Montréal au cours des derniers jours.

Dans la nuit de jeudi, un restaurant du quartier Snowdon a été la cible d'un attentat. Des hommes ont lancé dans l'établissement du chemin Queen-Mary au moins un objet incendiaire mais c'est surtout l'eau des gicleurs qui a causé des dégâts.

La nuit précédente, deux établissements licenciés ont été ciblés par des attaques du même genre, dans le quartier Mile-End.

-