Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fraude de sirop d'érable : d'autres accusations contre les frères Campellone

Fraude de sirop d'érable : d'autres accusations contre les frères Campellone

Plusieurs autres accusations s'ajoutent contre deux frères montréalais soupçonnés d'avoir fraudé des producteurs de sirop d'érable au Québec.

Claudio et Guiseppe Campellone ont déjà été accusés en début de semaine au palais de justice de Québec de fraude et de fabrication de faux documents à l'endroit d'un producteur de sirop d'érable de la région de Portneuf.

Les deux hommes de 52 et de 55 ans font maintenant face à 24 chefs d'accusations de fraude et de fabrication de faux documents. Des producteurs des régions de Mégantic, de Frontenac, de Portneuf et de la Beauce sont cités dans les nouvelles accusations. Au total, les frères Campellone auraient fait une dizaine de victimes.

À l'automne 2011, Claudio et Guiseppe Campellone ont acheté du sirop d'érable dans plusieurs régions du Québec. Ils avaient conclu une entente de paiement avec les producteurs. La marchandise s'est retrouvée rapidement sur le marché, mais les producteurs n'ont jamais été payés.

Les deux hommes demeurent détenus. Ils reviendront en cour lundi pour leur enquête sur remise en liberté.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.