NOUVELLES

Démocratie Québec choisit son candidat dans Saint-Rodrigue

18/10/2012 06:56 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

La chef de Démocratie Québec, Anne Guérette, a maintenant son candidat en vue de l'élection partielle dans le district Saint-Rodrigue. Charles-Eugène Bergeron a été choisi par une quarantaine de membres du parti réunis, mercredi soir, lors d'une activité d'investiture.

L'homme de 58 ans travaille pour une entreprise d'horticulture et il habite l'arrondissement Charlesbourg depuis deux ans. Charles-Eugène Bergeron entend se consacrer entièrement à sa tâche de conseiller s'il est élu le 18 novembre. Sa campagne va commencer le plus tôt possible. « C'est important en premier, d'écouter les gens de Saint-Rodrigue », a-t-il dit.

Le candidat est aussi un militant qui a participé l'an dernier au mouvement Occupons Québec.

Anne Guérette, s'est dite très satisfaite du choix de Charles-Eugène Bergeron, élu parmi deux candidats. Un courtier immobilier, Daniel Lachance, s'est aussi présenté à l'investiture pour porter les couleurs de Démocratie Québec, lors de l'élection partielle.

« Je suis très contente du processus. Nous sommes la seule équipe politique à avoir procédé de cette manière-là. Nous en sommes très fiers, nous avons fait confiance aux membres », a dit la chef de Démocratie Québec, optimiste pour la prochaine élection.

« Je pense que nous avons un très bon candidat qui a envie de se dédier. Donc, nous nous dirigeons vers la victoire le 18 novembre. Nous allons y travailler très fort. »

PLUS: