NOUVELLES

Big Bird a la cote cette année à l'Halloween

18/10/2012 08:54 EDT | Actualisé 18/12/2012 05:12 EST

Les costumes de Big Bird, le célèbre oiseau de la série télévisée pour enfants Sesame Street, s'envolent des tablettes pour l'Halloween grâce au candidat républicain Mitt Romney.

M. Romney a provoqué sans le vouloir une vague de sympathie aux États-Unis pour le célèbre oiseau jaune après avoir déclaré, lors du premier débat télévisé contre Barack Obama, qu'il couperait le financement du réseau public PBS s'il devenait président en novembre prochain.

Les démocrates avaient alors profité de l'occasion pour ridiculiser Mitt Romney qu'ils accusaient d'être plus préoccupé par le danger que représente Big Bird pour l'économie du pays que par les problèmes qui plombent la relance économique à Wall Street.

« Mitt Romney sait que ce n'est pas de Wall Street dont vous devez vous méfier; c'est de Sesame Street », ironisait une publicité télévisée démocrate.

Depuis, l'image de Big Bird est partout aux États-Unis. Il va sans dire que les costumes de Big Bird seront populaires dans les rues cette année à l'Halloween. Bien des magasins de costumes sont déjà en rupture de stock.

Des amateurs de la série télévisée ont même entrepris une campagne pour sauver Big Bird en distribuant des Curriculum vitae du célèbre oiseau.

L'émission Sesame Street, qui éduque et divertit des millions d'enfants à travers le monde depuis 43 ans, est l'un des fleurons de la télévision publique américaine auxquels les Américains sont semble-t-il très attachés.

PLUS: