La guerre aux kilos en trop en est une constante pour plusieurs personnes, et chaque outil ou arme pour la gagner est le bienvenu.

On apprend maintenant, selon lanutrition.fr, que la vitamine D serait du nombre des alliés. C’est ce que soupçonnait une équipe de chercheurs iraniens qui a effectué une étude pour tenter de le démontrer.

Ainsi, 77 femmes d’environ 38 ans avec un problème de poids ont été placées en observation. La moitié d’entre elles ont reçu des doses de 1000 ul de vitamine D3, sous forme de compléments alimentaires. L’autre moitié a reçu un placebo.

La précision des résultats a de quoi surprendre, alors que les femmes ayant reçu la vitamine D3 ont enregistré des baisses de graisse corporelle de 2,7 kg en moyenne. Les femmes sous placebo n’ont pas montré de changement vérifiable.

Cette étude corrobore donc certaines précédentes qui prétendaient que la vitamine D pouvait améliorer la puissance musculaire tout en réduisant le tour de taille.

La vitamine D contribuerait donc au gain de masse maigre, tout en accélérant la perte de masse grasse.

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  • Manger des protéines à chaque repas

    Comme source de protéines, vous pouvez manger des oeufs, des viandes maigres, du poisson. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/gifrancis/2651888583/" target="_hplink">gifrancis</a></em>

  • Prendre un déjeuner complet

    On le sait, c'est le repas le plus important de la journée. Le meilleur petit déjeuner contient des fibres et des protéines pour vous donner de l'énergie et vous aider à rester rassasié jusqu'à l'heure du lunch. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/averagejane/3604928038/" target="_hplink">Average Jane</a></em>

  • Réduisez vos portions

    Un truc simple pour réduire les calories ingérées. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/dinnerseries/6168915839/" target="_hplink">Dinner Series</a></em>

  • Mangez plus de fruits et légumes

    Les légumes sont une source incroyable de fibre, de vitamines, de minéraux et autres nutriments. Ils contiennent peu de calorie et prennent beaucoup de place dans l'estomac. Les fruits sont une source important d'énergie et peuvent rassasier les dents sucrées. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/cmuffins/5031555039/" target="_hplink">Canned Muffins</a></em>

  • Restez hydraté

    Très souvent, vous pensez avoir faim alors que vous avez plutôt soif. <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/widnr/6589979029/" target="_hplink">Wisconsin Department of Natural Resources</a></em>

  • Dormez bien et suffisamment

    Si vous voulez perdre du poids, vous devez dormir en moyenne 7 heures par nuit. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/calleephoto/4529718556/" target="_hplink">calleecakes</a></em>

  • Évitez les sucres artificiels

    <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/vmoney/146523132/" target="_hplink">Vanessa Roanhorse</a></em>

  • Mangez plus souvent

    Ne dépassez pas 5 heures sans manger. Si vous attendez d'être affamé pour manger, vous risquez de faire de mauvais choix alimentaires. Prenez donc des collations santé entre les repas. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/the-travelling-bum/5864314419/" target="_hplink">The Travelling Bum</a></em>

  • Bougez toute la journée

    Ce commandement ne vous surprend probablement pas. L'exercice vous aidera à atteindre votre but plus rapidement et plus facilement. <em>Flickr photo par<a href="http://www.flickr.com/photos/ddebold/6328272078/" target="_hplink">donjd2</a></em>

  • Réduisez votre niveau de stress

    <em>Flickr photo par <a href="http://www.flickr.com/photos/chumpolo/511227025/" target="_hplink">Matt Seppings</a></em>