(Relaxnews) - "Jeune, frais et musclé" : voilà le type d'homme qui fait aujourd'hui fantasmer les Japonaises, à en croire le quotidien nippon Japan Times.

Les Japonaises pencheraient désormais davantage pour les "nikushokukei danshi" ("carnivores") que pour les "soshokukei danshi" ("herbivores"), un terme en vogue en 2008 et désignant un nombre important de Japonais doux et passifs.

La tendance "carnivore" était à son comble au mois d'août, lorsque Sagawa Danshi, un livre de photos montrant 51 jeunes livreurs, s'était arraché. L'ouvrage a même dû être réédité pour faire face à la rupture de stock.

Ce succès a suivi celui du calendrier 2011 des pompiers d'Okinawa. Bestseller absolu, il avait lui aussi été réédité pour une vente exclusive sur internet.

Reprenant les propos du journaliste japonais Kiriya Takahashi, le Japan Times explique que ces "nikushokukei danshi" sont capables de "prendre des décisions et de devenir les leaders de demain". Ils sont "ce dont le Japon a besoin en ces temps incertains". Plus important, "toute notion de luxure ou de violence est bannie", explique Takahashi. Autre caractéristique de ces "carnivores" : ce sont des "ho macho", ce qui se traduit par "macho minces", un terme renvoyant aux hommes "qui se musclent tout en veillant à rester gracieux".

Selon Masahiro Yamada, professeur de sociologie à l'université de Tokyo Chuo, les "herbivores" japonais, qui courtisent la femme de façon traditionnelle, sont le résultat du déclin économique. Interviewé par le New York Times en 2009, le professeur rappelait que près de la moitié des Japonais âgés de 20 à 34 ans était célibataire (30% d'entre eux n'ayant jamais eu de petite amie) et contribuait au vieillissement de la population.

Selon Euromonitor, au Japon, le taux de nuptialité est passé de 6,3 pour 1.000 en 2001 à 5,7 pour 1.000 en 2011.


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  • Soulever des poids

    L'entraînement avec des poids devrait être visé en priorité. Soulever des poids facilite la production de testostérone dans le corps, qui est «l'hormone du sexe». Ne négligez pas les <em>push-ups</em>, <em>sit-ups</em> et autres abdos. En développant vos muscles du haut du corps, vous aurez une plus grande endurance durant l'acte sexuel.

  • Faire des «Kegels»

    Ces fameux exercices sont mieux connus des femmes enceintes, mais ils sont excellents chez les hommes (et femmes non enceintes) également pour renforcer leur plancher pelvien. Il s'agit des muscles qui se contractent quand vous arrêter subitement d'uriner. Avec un plancher pelvien plus musclé, les hommes retardent plus facilement l'éjaculation et les femmes ont un orgasme plus intense. En plus, il est facile de s'entraîner n'importe où: il suffit de contracter les muscles plusieurs fois de suite comme si vouliez arrêter d'uriner.

  • Pratiquer le yoga

    Vous aimeriez pimenter votre vie sexuelle avec quelques nouvelles positions? La pratique du yoga peut vous aider. En vous rendant plus souple pour commencer, et en améliorant votre endurance et votre énergie, et enfin en tonifiant vos muscles pelviens.

  • Faire de la marche rapide

    Selon une étude de l'université de Harvard sur 31 000 hommes de plus de 50 ans, les exercices aérobiques aident à réduire le risque de dysfonction érectile. Même chose chez les femmes, qui peuvent ainsi diminuer leur problème de frigidité en les aidant à se sentir mieux dans leur peau. Les activités aérobiques, qui font notamment brûler beaucoup de calories, aident à réduire considérablement les risques de maladies cardio-vasculaires en améliorant la circulation sanguine... qui aide à atteindre l'orgasme chez les femmes et à garder une érection plus longtemps. Sans oublier que les activités de ce type libèrent des endorphines, des hormones qui détendent et contribuent à augmenter votre performance sexuelle.

  • Nager

    Selon une étude de l'université de Harvard sur 160 nageurs, ceux qui nagent régulièrement encore à 60 ans auraient une vie sexuelle comparable à des gens de 40 ans. La natation améliore l'endurance et donne de l'énergie. Nager peut aussi vous aider à perdre du poids, et à vous muscler de façon harmonieuse (tous les muscles sont entraînés).