NOUVELLES

Les Redmen restent au Québec

17/10/2012 08:19 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Le conseil d'administration des Sports universitaires de l'Ontario (OUA) a rejeté mercredi la demande de l'Université McGill de jouer dans leur ligue de football.

Par voie de communiqué, l'OUA a stipulé que ce privilège est accordé « lorsqu'une équipe n'a pas accès à une ligue de son association régionale ». Cette condition ne s'applique donc pas à McGill puisque, selon l'OUA, « cette université joue dans une ligue viable, soit celle du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). »

L'OUA rappelle également que la ligue québécoise fait partie de l'association de football de Sport interuniversitaire canadien (SIC), qui permet ultimement de remporter la Coupe Vanier.

La réponse de l'Université McGill n'a pas tardé. Le directeur des sports, Drew Love, a déclaré que l'université « accepte cette décision avec respect », et que les Redmen poursuivront leurs activités dans la RSEQ l'an prochain.

Love a ajouté que McGill a travaillé sans cesse au cours des derniers mois avec la RSEQ pour trouver un terrain d'entente. Cela a été confirmé par John Bower, directeur des programmes universitaires au RSEQ.

« Nous sommes très heureux de la décision. »

« Nous allons continuer le dialogue avec McGill et avec nos autres membres dans le but d'avoir une ligue toujours plus équilibrée. »

McGill avait fait la demande de se joindre à l'OUA pour la saison 2013. La ligue ontarienne accueillera alors une équipe d'expansion, une 11e au total. Et comme toutes les ligues préfèrent fonctionner avec un nombre pair pour éviter d'avoir une équipe en congé chaque semaine, la porte semblait ouverte pour McGill.

PLUS: