BIEN-ÊTRE

Les champions de Pokémon défieront la communauté de joueurs de 'Black & White 2'

17/10/2012 02:16 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Comme promis, les finalistes de l'édition 2012 du championnat officiel Pokémon World Championship auront droit à leur effigie dans les titres jumeaux Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2 par le biais de trois mises à jour, à partir du 22 octobre.

L'édition 2012 du championnat du monde s'est terminée le 14 août à Hawaï, où se sont réunis des joueurs américains, japonais, français, britanniques, allemands, italiens et espagnols.

Douze de ces finalistes, soit quatre par tranche d'âge, seront intégrés virtuellement dans Pokémon Version Noire 2 et Pokémon Version Blanche 2, sous la forme de personnages participant au Pokémon World Tournament du jeu.

Le 22 octobre marquera le démarrage du Junior Division Challenge, un défi dans lequel le champion du monde (réel) junior Abram Burrows est transformé en World Champ Abram; le Senior Division Challenge, accessible à partir du 5 novembre sera le terrain de jeu de Toler Webb, sous les traits de son alter ego virtuel World Champ Toler, et le Masters Division Challenge suivra le 19 novembre en compagnie du champion du monde Ray Rizzo, alias World Champ Ray dans le jeu.

Le tournoi Pokémon World Tournament (PWT) est ouvert aux propriétaires de consoles portables Nintendo DS ou 3DS détenteurs d'une copie de Pokémon Version Noire 2 ou Pokémon Version Blanche 2. Le PWT est accessible dans la ville virtuelle de Driftveil City, dans le jeu.

Les prochaines qualifications pour l'édition 2013 du Pokémon World Championship devraient démarrer en janvier 2013, et les championnats du monde proprement dits auront lieu au Vancouver Convention Center, au Canada, du 9 au 11 août.