BIEN-ÊTRE

La bande-annonce de lancement de "Black Ops II" sort l'artillerie lourde

17/10/2012 04:00 EDT | Actualisé 17/12/2012 05:12 EST

Sortie des tranchées un mois avant le lancement officiel de l'offensive annuelle, fixée au 13 novembre, cette nouvelle bande-annonce de Call of Duty: Black Ops II est un condensé d'action, d'héroïsme téméraire et d'explosions dignes des meilleurs blockbusters hollywoodiens.

A l'instar du trailer de lancement de son prédécesseur Black Ops, sorti en 2010, calée sur le classique des Stones "Gimme Shelter", celui-ci s'est tourné vers le morceau de hard-rock "Back in Black" d'AC/DC.

Ce qui a changé, c'est l'époque du conflit : si le précédent jouait la carte de la nostalgie de la Guerre froide, Black Ops II transporte le combat dans le futur, avec toutes les nouvelles technologies qui vont avec, des chasseurs high-tech aux tanks sur pattes, en passant par les drones et autres tenues de camouflage rendant les soldats invisibles.

Black Ops II établit quelques passerelles vers le passé pour des raisons de continuité narrative, mais ce nouveau titre est le premier de la série Call of Duty à se tourner résolument vers le futur, plus exactement la Guerre mondiale de 2025 déclenchée par les systèmes informatisés de sécurité qui se la jouent Terminator.

Les titres précédents de la série ont enchaîné les records de ventes, mais ce millésime 2012 doit faire face à une concurrence de plus en plus décomplexée et prête à en découdre avec le blockbuster vidéoludique.

Borderlands 2 a dégainé le premier en septembre, avec des contenus supplémentaires débarqués plus tôt que prévu pour inciter les joueurs à continuer d'explorer la planète Pandora au lieu de remettre la main au portefeuille pour Black Ops II.

Début octobre, c'est Resident Evil 6 qui a aguiché les fans de jeux d'action et de jeux de survie mâtinés d'épouvante, en attendant le poids-lourd Medal of Honor Warfighter (le 23 octobre) qui se targue d'être le plus réaliste des jeux de tir sur le marché. Même la série Assassin's Creed est au taquet, puisque Ubisoft a décidé de sortir Assassin's Creed III une semaine avant Black Ops II, une première dans l'histoire de la série.  

Bande annonce de lancement de Black Ops II youtu.be/F6vOWbJ46XU
Site officiel: callofduty.com