NOUVELLES

Coup de projecteur sur la ligne bleue

17/10/2012 02:53 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

La plus récente ligne du métro de Montréal, la ligne bleue, qui dessert le nord de la ville, sera le cadre samedi d'une série d'animations culturelles. L'initiative vise à mettre en valeur les programmations des différents lieux de diffusion situés le long des 10 kilomètres de la ligne bleue.

Puisqu'elle ne traverse pas le centre-ville, la ligne bleue est moins fréquentée que les lignes orange et verte. Pour attirer l'attention du public, 25 lieux culturels situés le long cette ligne se sont regroupés au sein d'un organisme sans but lucratif baptisé La ligne Bleue.

L'objectif : Faire connaître les attraits culturels des quartiers desservis par la ligne bleue du métro de Montréal, qui traverse, entre autres, les quartiers Côte-des-Neiges-Notre-Dame de Grâce, Outremont, Villeray, Saint-Michel et La Petite-Italie.

Samedi, les usagers de la ligne bleue auront accès à des activités dans les stations et à l'extérieur du métro. Le Cinéma Beaubien offrira des projections de films tandis que la Tohu proposera du cirque. La faculté de musique de l'Université de Montréal donnera des concerts à l'intérieur du métro Édouard-Montpetit et dans la salle Claude-Champagne.

PLUS: