Les costumes de Big Bird en rupture de stock aux États-Unis (PHOTOS)

Publication: Mis à jour:
(AP)
(AP)

NEW YORK, États-Unis - Les costumes de Big Bird se vendent comme des petits pains chauds depuis que le candidat républicain à la présidence des États-Unis a annoncé son intention de couper le financement de la chaîne publique PBS, qui diffuse l'émission pour enfants «Sesame Street».

Angela Betancourt fait partie d'un groupe d'amis qui a décidé de faire la promotion de «Sesame Street» dans quelques fêtes d'Halloween. En plus de son costume de Big Bird, elle a l'intention de porter une mallette et de distribuer le curriculum vitae du célèbre oiseau jaune.

«J'ai grandi avec "Sesame Street" et je pense que la chaîne PBS devrait avoir tous les fonds dont elle a besoin», explique-t-elle. «Nous pensons tous la même chose.»

Le site Halloweencostumes.com a vendu beaucoup de costumes de l'oiseau jaune depuis le premier débat présidentiel du 3 octobre, lors duquel Mitt Romney a menacé de couper les vivres de Big Bird.

«Au cours des dernières années, ce n'était pas un costume très populaire, alors quand nous avons été inondés de demandes de costumes de Big Bird, nous avons été très surpris», a déclaré le porte-parole de l'entreprise, Marlon Heimerl.

Cheryl Kerzner, une responsable de l'entreprise Disguise de San Diego, qui fournit les costumes officiels des personnages de «Sesame Street», affirme que les commerçants réclament plus de costumes de Big Bird depuis le premier débat présidentiel.

«C'est fou», dit-elle. «Nous ne pouvons en fournir plus. Nous sommes en rupture de stock.»

EN IMAGES:

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Big Bird aux présidentielles américaines
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction