Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une place pour Arturo Gatti?

Une place pour Arturo Gatti?

Le nom du Montréalais Arturo Gatti figure pour la première fois sur les bulletins de vote pouvant mener à son intronisation au Temple de la renommée de la boxe.

Deux fois champion du monde, Gatti est mort dans des circonstances nébuleuses au Brésil il y a trois ans. Son nom, comme celui de 44 autres personnalités liées au monde de la boxe, apparaît sur les bulletins.

Comme le rapporte le quotidien La Presse, les votes recueillis auprès des chroniqueurs de boxe des États-Unis doivent être acheminés au plus tard le 31 octobre. Les élus de 2012 seront intronisés le 9 juin à Canastota dans l'État de New York.

Si sa candidature est retenue, Gatti irait rejoindre des noms aussi célèbres que Muhammad Ali, Joe Louis ou Roberto Duran.

Gatti deviendrait le premier boxeur québécois de l'ère moderne à recevoir cet honneur. Déjà, Ovila Chapdelaine, alias Jack Delaney (77-10-2, 44 K.-O.), a sa place parmi les anciens.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.