BIEN-ÊTRE

Un test ADN dans un magasin londonien pour choisir le soin le plus adapté à sa peau

16/10/2012 02:10 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Les clients du vaisseau amiral londonien de la marque The Organic Pharmacy peuvent désormais réaliser un test ADN rapide en magasin pour choisir le produit de beauté le plus adapté à leur peau.

L'entreprise geneOnyx a annoncé proposer le premier test ADN aux clients du magasin The Organic Pharmacy de Londres pour que ses clients sachent quel produit serait le plus adapté à leur peau. Le service propose aussi une estimation, un peu effrayante, du vieillissement de la peau. Il suffit de donner un peu de salive, et trente minutes plus tard, le consommateur peut retirer l'analyse ADN sans avoir à passer par un laboratoire.

Une fois les résultats en main, ils sont recoupés avec la base de données geneOnyx d'ingrédients présents dans les produits de beauté. On conseillera ainsi au client certains produits pour un résultat optimal, pour la bagatelle de 295£ (365$), prix qui ne comprend pas les soins.

"Notre ADN détermine lorsque nous commençons à montrer les premiers signes de vieillissement et la vitesse à laquelle notre peau prend de l'âge", a expliqué Margo Marrone, fondatrice de The Organic Pharmacy.

Mais geneOnyx n'est pas la seule entreprise à proposer des tests ADN dans ce contexte : SKINSHIFT distribue un kit de test ADN au prix de 299$, qui comprend aussi un démaquillant, un tonique et un soin hydratant. Mais là, les résultats ne sont pas immédiats, il faut envoyer par la poste son échantillon de salive et attendre deux semaines, selon le site internet de l'entreprise.