NOUVELLES

Théâtre jeunesse : Les Coups de Théâtre dévoilent leur programmation

16/10/2012 04:00 EDT | Actualisé 15/12/2012 05:12 EST

Pour sa 12e année, le festival de théâtre jeunesse Les Coups de Théâtre propose 16 productions, dont 14 créations présentées en première mondiale, nord-américaine ou montréalaise.

L'événement, qui s'adresse aux enfants, aux adolescents et à toute la famille, se tiendra à Montréal du 14 au 25 novembre.

C'est sur la grande scène de l'Usine C que la Compagnie du Sillage, de France, ouvrira le festival avec Ces deux-là, une oeuvre qui explore la relation sous forme d'un duo hip-hop entre deux frères.

La présence française sera d'ailleurs importante. Les deux spectacles du Théâtre du Phare, Oh boy! (Molière du meilleur spectacle jeune public 2010), et La scaphandrière prendront l'affiche à l'Usine C et au Théâtre Outremont avant d'être présentés à Québec, à Ottawa et en Montérégie.

Une vitrine sur le théâtre jeune public québécois se tiendra également les 14, 15 et 16 novembre. Les diffuseurs d'ici et d'ailleurs pourront découvrir une sélection de six spectacles créés par des compagnies de théâtre québécoises.

De Belgique, le Tof Théâtre fera entrer les spectateurs dans l'univers du marionnettiste Alain Moreau et des compagnies Barakha et Fastabl.

La majorité des spectacles sera présentée au Théâtre Aux Écuries, à l'Usine C, au Conservatoire de musique et d'art dramatique du Québec, au Théâtre Outremont et aux maisons de la culture du Plateau-Mont-Royal et d'Ahuntsic-Cartierville.

PLUS: