Prêtes, pas prêtes, l'automne est arrivé! Avec le froid vient un temps plus sec qui détruit nos habitudes beauté.

Comment s'assurer de garder une peau bien hydratée? Vos cheveux perdent-ils de leur éclat? Voici donc quelques suggestions pour effectuer la transition de l'été à l'automne tout en douceur.

Et vous, quels sont vos conseils beauté pour la nouvelle saison?

Loading Slideshow...
  • Les crèmes BB

    <a href="http://www.dailyglow.com/skin-care-tips/what-is-bb-cream.html" target="_hplink">Les crèmes BB</a> -- "blemish balm" ou "beauty balm" -- s'avèrent un grand succès auprès des dames. Maintenant que MAC, Clinique et Garnier ont commencé à en créer, la tendance convergera vers le Canada. On prévoit déjà que les crèmes BB plairont à toutes! Il s'agit d'un produit 3 en 1, qui agit à titre de crème hydratante, unifiante et correctrice. À essayer!

  • L'effet mouillé dans les cheveux

    Nous tentions de l'éviter, mais plus maintenant. L'effet "fraîchement sortie de la douche" a dominé <a href="http://www.harpersbazaar.com/beauty/hair-articles/spring-2012-hair-trends#slide-1" target="_hplink">les défilés d'Alberta Ferretti and Elie Saab</a>, selon Harper's Bazaar. Selon vos goûts, ce style peut s'avérer glamour quand les cheveux sont tirés vers l'arrière. Pour ce faire, vous n'avez qu'à ajouter de l'huile d'argan à la racine de vos cheveux!

  • Les sourcils épais

    Il était une fois des filles qui passaient des heures à s'épiler les sourcils pour en faire des traits fins. Mais cette époque est révolue! La tendance est aux sourcils épais et à l'apparence naturelle; certains mannequins vont même jusqu'à peigner leurs sourcils pour donner plus de consistance. <a href="http://www.style.com/" target="_hplink">"À la garçonne" est le style à privilégier, selon Style.com</a>.

  • De (très) beaux ongles

    Fini, les ongles monochromes. La tendance de l'automne est d'ajouter de la finition jusqu'au bout des ongles. Pour une finition plus dramatique, essayez les <a href="http://www.beautyriot.com/makeup-beauty/9-new-nail-things-try-g7601-page2" target="_hplink">ongles texturés</a>.

  • Le style minimaliste

    Si vous avez horreur du maquillage, ce style vous conviendra! <a href="http://www.huffingtonpost.ca/2011/10/24/toronto-fashion-week-beauty_n_1028275.html" target="_hplink">Le maquillage minimaliste a eu bien du succès à la Semaine de la mode de Toronto</a>, suggérant, du coup, qu'il faut parfois en mettre moins. En fait, les mannequins de Carolina Herrera et Missoni ne portaient même pas de mascara!

  • Les queues de cheval

    S'il s'agissait de votre style quand vous aviez 10 ans, vous serez ravie! Les cheveux lisses attachés sont une solution sophistiquée, selon Louis Vuitton et Burberry. Ajoutez une touche d'originalité avec des boucles ou des bandeaux pour cheveux et voilà! Vous aurez un style qui vous conviendra au bureau ou dans les 5 à 7.

  • Les yeux de biche

    C'est si élégant! Le crayon liquide pour les yeux n'est pas toujours facile à appliquer, mais les <a href="http://www.mamamia.com.au/style/a-cheat-sheet-to-the-big-beauty-trends-of-2012/" target="_hplink">résultat est sublime</a>. On s'inspire du "look" rétro d'Adele et de Betty Draper, mais gageons que cette tendance ne vous quittera pas de sitôt!

  • La tangerine

    Non, nous ne parlons pas du fruit! La tangerine est une couleur qui s'est ajoutée aux défilés de mode. Elle envahit les garde-robes (souliers, maquillage, sacs à main, vernis à ongles, manteaux) et s'est même méritée <a href="http://www.stylelist.com/2011/12/08/pantone-tangerine-tango_n_1137443.html#s529379&title=Essie_Nail_Polish" target="_hplink">le titre de la couleur de la semaine, selon Stylist.</a>. Qu'on se le dise: la couleur tangerine et toutes ses nuances (corail, mandarine, rouge-orange) vous donnera un air sexy... à essayer!

  • Le tutorat en ligne

    Comme la plupart des femmes, vous n'avez pas nécessairement d'argent ni de temps à dépenser sur des cours privés. Pour y remédier, <a href="http://pinterest.com/" target="_hplink">Pinterest</a> propose des petites leçons de coiffure et de maquillage avec des experts tels que <a href="http://www.lisaeldridge.com/" target="_hplink">Lisa Eldridge</a> et Lauren Conrad.

  • Au naturel

    L'environnement est au coeur de toutes les préoccupations et le monde du maquillage ne fait pas exception. Les petites entreprises proposent, de plus en plus, des produits faits à partir de produits naturels, ce qui incite les plus grandes entreprises à suivre la cadence. De plus, bon nombre de produits, comme les masques, les traitements capillaires et sels de bain, peuvent être faits à partir d'éléments qui se trouvent dans la cuisine.