BIEN-ÊTRE

Styliste américaine, Rachel Zoe inspire une série à NBC

16/10/2012 03:33 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Styliste personnelle à la clientèle fortunée et connue, Rachel Zoe devient l'héroïne d'une comédie semi-autobiographique destinée à la chaîne NBC.

Selon Deadline.com, le network met en chantier une nouvelle série qui aura comme principal protagoniste une version fictionnelle de Rachel Zoe. Gourou de la mode qui se déclare plus influente que la rédactrice en chef de Vogue Anna Wintour, elle participera au projet en tant que productrice, aux côtés de son mari Rodger Berman.

Rachel Zoe s'est faite un nom dans le milieu de la mode en conseillant plusieurs stars d'Hollywood sur leur style. Elle a notamment pris sous son aile Nicole Richie, alors simple faire-valoir de Paris Hilton, Cameron Diaz, Jennifer Garner, Liv Tyler, Demi Moore ou Kate Beckinsale. Connue pour son style "bohème vintage", Rachel Zoe a créé une polémique aux Etats-Unis, accusée d'exercer une mauvaise influence sur les clientes dont elle s'occupe en les poussant vers l'anorexie.

La styliste possède déjà une émission de téléréalité sur la chaîne câblée Bravo depuis 2008. Rachel Zoe Project suit le quotidien de la star de la mode et de ses assistants.