BIEN-ÊTRE

Sial 2012 : 3 innovations alimentaires pratiques

16/10/2012 04:22 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

La praticité est l'un des axes majeurs de développement des industriels de l'agroalimentaire. Voici trois nouveaux produits particulièrement pratiques, à découvrir au Salon international de l'alimentation de Paris Nord Villepinte, du 21 au 25 octobre.

Kit à tarte

La marque française Goulibeur a été retenue comme l'une des plus innovantes avec son kit à tarte, qui consiste en une galette précuite, un papier cuisson et un cercle de cuisson. Il suffit d'assembler les trois éléments et d'ajouter les fruits de son choix, avant de l'enfourner. Mise sur le marché : janvier 2012.

Assaisonnement en mini-dosettes

La société espagnole Alcala Oliva S.A joue aussi la carte de la praticité avec une mini-dosette pour assaisonner la salade. Le vinaigre balsamique ou la vinaigrette à l'huile d'olive extra-vierge sont conditionnés dans des dosettes en forme d'olives. Mise sur le marché : octobre 2012.

Emballages comestibles

Les "wikicells" ont obtenu le prix spécial du jury. Ces emballages comestibles peuvent conditionner aussi bien du fromage que du yaourt ou de la glace. Mise sur le marché : 2013.