BIEN-ÊTRE

Premières images des catastrophes naturelles de SimCity

16/10/2012 10:36 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

Les fans de la série SimCity ont enfin quelques "catastrophes" à se mettre sous la dent : les éléments se déchaînent et les aliens se montrent un tantinet envahissants dans cette bande-annonce.

Comme dans les chapitres précédents, le prochain SimCity, annoncé pour février 2013, mettra les aptitudes de gestion urbaine des joueurs à l'épreuve.

Un webcast s'attarde sur la complexité de la tâche à accomplir et des nombreux paramètres à prendre en compte pour construire une ville durable. Les villes les mieux conçues ne sont cependant pas à l'abri d'un désastre et les joueurs auront de multiples occasions de se rappeler les joies de la destruction de leurs châteaux et autres pâtés dans les bacs à sable de leurs tendres années.

Dans le nouvel épisode du jeu, séismes, pluies de météorites, tornades et invasions extra-terrestres sont au rendez-vous.

SimCity avait ouvert la porte à la concurrence en s'absentant pendant neuf ans, à commencer par les séries Tropico et Anno, le titre Facebook du catalogue Zynga CityVille, directement inspiré de SimCity, et les jeux de stratégie The Settlers et Age of Empires, auxquels on peut jouer gratuitement.

SimCity a également une version Facebook depuis juin 2012 : SimCity Social. Il semblerait d'ailleurs que divers éléments de cette version sociale seront intégrés au jeu complet.

"Même si vous jouez en mode solo, vous pourrez profiter des nos fonctionnalités 'SimCity World', comme les tableaux des meilleurs scorse et les défis", précise l'assistant de production assistant Jason Haber dans le webcast du développeur Maxis du 10 octobre.

Bande-annonce "SimCity Disaster Trailer" : youtu.be/RodekwSyo40
Site officiel : simcity.com