NOUVELLES

L'ex-ministre Clément Gignac passe à l'Industrielle Alliance

16/10/2012 11:30 EDT | Actualisé 16/12/2012 05:12 EST

L'ex-ministre québécois des Ressources naturelles Clément Gignac deviendra vice-président principal et économiste en chef de l'Industrielle Alliance. Il entrera en poste le 3 décembre.

En plus d'élaborer des stratégies de répartition d'actif pour les fonds de placement individuels, Clément Gignac deviendra le porte-parole des questions économiques en ce qui a trait au marketing de la gestion de patrimoine de la société, ainsi que pour les médias.

M. Gignac a été défait sous la bannière libérale lors de dernières élections, en septembre, dans la circonscription de Taschereau, à Québec, où il affrontait la péquiste Agnès Maltais. Il avait été élu une première fois en juin 2009 et était devenu ministre du Développement économique.

L'année précédente, Clément Gignac avait quitté la Banque Nationale, où il était économiste en chef, pour devenir conseiller d'un sous-ministre du ministère des Finances du Canada.

« L'arrivée de Clément au sein de notre équipe est très attendue et va nous permettre de poursuivre sur notre lancée exceptionnelle », a indiqué Yvon Charest, président et chef de la direction de l'Industrielle Alliance, dans un communiqué. L'entreprise, qui emploie plus de 4200 personnes, offre des services financiers et d'assurances.

PLUS: